Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Pôle Emploi accompagne les jeunes!

Pôle Emploi accompagne les jeunes dans leur recherche d’emploi. Un programme spécial a été mis en place spécialement pour eux. En quoi consiste-t-il ? Pour quel résultat ? 

Le chômage des jeunes de moins de 25 ans touche près d’une personne sur quatre en France. Ils représentent donc 25,9% en décembre 2015. Par rapport aux autres pays européens, la France se situe dans la moyenne haute. Le programme de Pôle emploi vise donc à diminuer ce chiffre rapidement.

Un accompagnement intensif des jeunes par Pôle emploi

Vous avez moins de 26 ans ? (Ou moins de 30 ans pour les publics qui relèvent de la politique de la ville). Vous voulez booster votre recherche d’emploi? Un dispositif a été mis en place par Pôle emploi spécialement pour vous ! Ce programme dure de 3 à 6 mois.

Pour trouver un poste rapidement, chaque participant sera aidé sur trois points essentiels. On part de ses points forts et de son objectif d’emploi et on construit un argumentaire efficace qui convaincra le recruteur ! On prospecte les entreprises pour ne manquer aucune opportunité. On acquiert des méthodes et on s’approprie les outils du marché : ciblage, démarches d’enquête auprès des entreprises sur les métiers et les modes de recrutement, téléphone, CV, entretiens d’embauche…

Pour en bénéficier, il faut être inscrit à Pôle emploi. Un conseiller dédié vous aide alors dans ce processus. Il vous donne les techniques de recherche d’emploi. Il vous accompagne dans des périodes d’immersion en entreprises, pour des simulations d’entretiens, etc. Contactez votre conseiller Pôle emploi, il saura vous donner les meilleures indications.

Ce programme est-il efficace ?

Soyons réaliste, il faut tout de même avoir un projet professionnel précis, réaliste et réalisable. Pas de miracle annoncé. Toute votre motivation et votre disponibilité sera nécessaire. Ce sera à vous de faire le travail, ce programme vous accompagne et vous aide. Mais il ne fait pas tout à votre place !

Il est possible de décrocher un CDI au lieu de missions ponctuelles. Certains employeurs recherchent justement des salariés avec des positions plus stables que les étudiants. En restauration rapide, c’est assez courant et cela permet de connaître des évolutions de carrière ou tout simplement d’entrer sur le marché de l’emploi.

Pourquoi intensif ? Parce que le jeune sera suivi au minimum deux fois par mois par son conseiller pour faire le point. Des offres d’emploi sont mises en ligne dans divers domaines. Parmi les secteurs qui recrutent le bâtiment, ou encore la communication ou la technologie !

 
Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...