Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Emploi: Services à domicile, une activité à la hausse

L’ emploi à domicile était à la baisse depuis 2014. Mais, bonne nouvelle ! Au premier semestre 2016, le secteur repart à la hausse ! Des opportunités d’embauche sont à saisir dès maintenant !

Par exemple, le Groupe O², spécialisé dans les services à domicile, confirme ce constat. Il recrute 125 gardes d’enfants en CDI rien que dans les Hauts-de-Seine ! Ce sont, en effet, les gardes d’enfant à domicile qui permettent au secteur d’améliorer ses chiffres.

Les mamies-sitter, toujours parmi les profils recherchés !

On vous le disait, le profil des mamie-sitter se développe de plus en plus. Des offres d’emploi leur sont spécifiquement adressés. Les familles se sentent en sécurité lorsqu’elles leur confient les enfants et cela permet aux personnes de plus de 50 ans d’avoir un revenu complémentaire.

Sur le premier semestre 2016, les gardes d’enfants à domicile connaissent une hausse de 2,2 % ! Concrètement, les différentes agences O2, situées dans les Hauts-de-Seine, recrutent dès maintenant 125 gardes d’enfants en CDI, dont des mamies nounous ! Pour postuler, deux solutions : le site de recrutement ou se rendre dans une agence. Elles sont situées dans le Centre, le Nord, le Sud des Hauts de Seine, à Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Asnières sur Seine et Antony.

L’ emploi à domicile repart à la hausse

Une étude de l’Acoss (Agence centrale des organismes de sécurité sociale), caisse nationale qui coordonne l’ensemble des organismes participant au recouvrement du régime général de sécurité sociale, montre l’augmentation des embauches. Elle montre qu’alors que la tendance était à la baisse depuis dix semestres, le premier semestre 2016 s’annonce plus positif ! La masse salariale a augmenté de 1%.

Si ce chiffre peut paraître faible, il montre néanmoins une tendance. Celle-ci est favorisée par la baisse des cotisations sociales pour les particuliers-employeurs. Cette baisse a été mis en place depuis le 1er décembre 2015. Au final, c’est 1, 933 million d’employeurs à domicile qui ont été recensés au premier trimestre 2016 !

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...