Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Fenêtre sur les Yvelines

La semaine du goût dans un collège des Yvelines

« Fenêtre sur les Yvelines », l’émission qui vous propose de découvrir le département des Yvelines à travers l’actualité des rencontres, des initiatives, des découvertes, etc… vous en saurez plus sur le quotidien des Yvelinois.

Aujourd’hui, en partenariat avec le Conseil Départemental des Yvelines, on vous parle de la semaine du goût, une marque déposée depuis 2002. Apprenez-en plus sur le territoire, l’action des élus, des habitants et des services de ce département.

La semaine du goût dans les îles !

A l’occasion de la 27ème édition de la semaine du goût, l’ensemble des collèges des Yvelines proposent, durant une semaine, des déjeuners sur le thème des îles. Du 10 au 16 octobre, la Corse, Saint-Pierre-et-Miquelon, l’Île de Ré et les Antilles s’invitent dans l’assiette de vos enfants.

Babette de Rozières, cheffe reconnue, s’est rendue lundi 10 octobre au collège de la commune de Maule. Elle a pu partager avec les collégiens les secrets de ses recettes antillaises. Féroces d’avocats, colombo de porc et brochettes de fruits exotiques ont été servis, pour le plaisir de tous. Ces mélanges inhabituels en métropole sont souvent inconnus des élèves.

La semaine du goût appuyée par le Conseil Départemental des Yvelines 

Chaque année dans les Yvelines, ce sont plus de 7,2 millions de repas servis dans les collèges. Ce qui représente une moyenne de 51 800 repas par jour pour le département. Lors de la semaine du goût comme tout au long de l’année, le Conseil départemental assure la responsabilité sanitaire et garantit l’équilibre diététique. Mais en plus de son rôle sanitaire, le Conseil joue un rôle pédagogique en éduquant les enfants au goût.

Les chefs des cuisines sont également formés pour transmettre l’amour et la diversité que l’on retrouve en cuisine.

L’initiative de la semaine du goût date de 1989. Elle vise à transmettre aux plus jeunes les traditions culinaires françaises et mondiales. 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...