Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

La Briqueterie : Le rendez-vous Danse à Vitry

Envie de culture ? Située dans le Val-de-Marne à Vitry, la Briqueterie a pour fonction de fournir aux artistes des studios de travail mais également des espaces de représentations.

Le département du Val-de-Marne place la culture au cœur de son projet du territoire. Ce projet collectif associe le Département, la Région Ile-de-France et l’Etat. Il a pour but de développer les rencontres entre artistes, professionnels du spectacle et spectateurs.

La Briqueterie un espace de création !

Inauguré en 2013, sous le nom Briqueterie-Centre de Développement Chorégraphique, le projet date pourtant de 2002. En effet, le Conseil Général du Val-de-Marne décide à cette époque de la création d’un site dédié à la danse contemporaine.

L’objectif de cet endroit culturel est le développement de la création chorégraphique et sa diffusion auprès d’un public élargi. Cet établissement soutient la danse contemporaine en offrant un accompagnement aux artistes dans le montage, la production et la diffusion de leurs créations.

Le département du Val-de-Marne a établi des partenariats avec plus d’une vingtaine de salles de spectacles du territoire. La Briqueterie étant un centre névralgique de la création artistique val-de-marnaise.

La Briqueterie : un programme diversifié !

En attendant la 19e biennale de la Danse qui se déroulera du 1er Mars au 1er Avril 2017, la Briqueterie vous propose un programme alléchant. Tout juste sortie de l’événement « Les Plateaux de la Briqueterie », l’ancienne usine se prépare à accueillir de nouvelles créations. A partir du 18 octobre, retrouvez les  « ateliers Kaléidoscopes », un endroit  pour tous, où vous rencontrerez les artistes résidents. Puis tout au long de la saison, venez assister aux divers spectacles proposés par cet établissement unique.

Retrouvez également le Val Hebdo du 14 octobre ici !

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...