ZikSpotting est une émission musicale qui veut retrouver le charme naturel des artistes qu’elle met en avant. Découvrez, retrouvez, partagez des styles musicaux frais et nouveaux. Aujourd’hui, partez à la rencontre de Fil Bo Riva, dans « ZikSpotting clip ».
L’émission vous propose de découvrir des styles musicaux et des artistes de divers univers. Fil Bo Riva est un artiste nomade né à Rome et installé depuis 2012 à Berlin.
ZikSpotting découvre Fil Bo Riva !
Fil Bo Riva, ce sont trois mots pour trois villes. Cet artiste, naviguant entre la soul et le folk, est né à Rome, puis a voyagé à Dublin pour enfin poser ses valises à Berlin en 2012. Il abandonne l’université en 2014 pour se concsacrer exclusivement à la musique. Grand bien lui fasse, c’est justement, en 2012, qu’il sort sa première chanson en hommage à Pete Doherty, un régal sonore.
Il rencontre Felix A.Remm, guitariste et Robert Stephenson, producteur, qui vont lui ouvrir le champ des possibles pour exercer sa passion. Felix le guitariste a élargie la palette musicale de l’artiste, tandis que le producteur l’a aidé pour enregistrer ses chansons en studio.
Ces textes puissants soutenus par une voix robuste font le plaisir des amateurs de chansons. Ses chansons mélancoliques rendent cet artiste dynamique et envoûtant.
Il est actuellement en tournée dans une grande partie de l’Europe. Il se trouvait d’ailleurs hier à Paris à la Maroquinerie. Mais n’ayez crainte, il revient le 1er décembre sur la scène du FLOW. Il se produira également en Allemagne, Belgique, Danemark, Hollande, Italie, au Royaume-Unis en Suisse.
Découvrez ce clip, mais également ce groupe dynamique, grâce à Zikspotting et Gonzo !