ZikSpotting est une émission musicale qui veut retrouver le charme naturel des artistes qu’elle met en avant. Découvrez, retrouvez, partagez des styles musicaux frais et nouveaux. Aujourd’hui, c’est un artiste poignant que nous présente Gonzo.
L’émission vous propose de découvrir des styles musicaux et des artistes de divers univers. Luc Alenvers rend hommage ou du moins nous permet de nous souvenir, grâce à son clip « Vendredi 13 Novembre ».
Rencontre avec Luc Alenvers.
Luc Alenvers est un chanteur, compositeur et musicien. Il joue de la guitare et du banjo, il est accompagné par Florent Richard au piano, Fabrice Leroy à la contrebasse, Gaël Larvor à la batterie et Jean Baptiste Frugier au violon. Originaire d’Amérique latine, il débarque en Europe et fonde le groupe Bec à Foin. Passé par Barcelone et le Sud de la France, c’est dans le métro parisien où il atterrit finalement.
Se définissant comme « chanteur pour rire… chanteur pour drame », c’est en 2011 que Luc devient Alenvers. Sa plume, humide d’encre d’humour noir, parfois sombre, parfois solaire, fait mouche. La tendresse de ses textes en reverse plus d’un. Avec une fine silhouette Luc parsème de noirceur son écriture qui nous rappelle les évènements tragiques de novembre dernier.
Un clip poignant présenté par ZikSpotting !
Loin de moi l’idée de glorifier par une musique ou un artiste ce moment tragique de notre histoire. Mais uniquement de s’en souvenir, de ne pas oublier, d’honorer les victimes de ce terrible drame. Luc Alenvers recherche dans ce clip, avec en toile de fond la plus terrible des tragédies, à exprimer son soutien en combinant mémoire et hommage. Ce clip ne nous mettra pas à l’envers, mais il nous permettra peut-être d’éviter de regarder derrière, sans rien oublier bien sûr, il nous donnera au contraire l’envie d’oser aller de l’avant. Ces quelques minutes de slam, chant, et musique peuvent réchauffer les cœurs et les corps glacés en ce mois de novembre. A l’endroit ou à l’envers, ce clip reste poignant et beau. Le temps ne s’est pas arrêté, surtout pas celui que nous passerons ce soir, demain et plus tard dans un bar ou en concert.