Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

Elements Me rend la musique encore plus cool

La musique, il y en a partout et tout le temps. L’écouter c’est super mais en faire, c’est une autre limonade ! Surtout quand tu apprends le solfège et que c’est la quatrième fois que tu fais ta première année. Au lieu d’abandonner et de te mettre au triangle, une entreprise mexicaine a créé une application qui va sûrement t’aider.

L’application qui t’enseigne la musique

Elements Me est une application sur tablette qui t’enseigne la musique d’une toute nouvelle manière. Leur créneau, c’est de te faire apprendre la musique comme on apprend une langue étrangère. Et c’est vraiment pas bête ! Entre les notes noires ou blanches, les clés, les temps et tout le reste, on a vite fait de se perdre.

Elements Me t’apprend un nouveau langage qui plus est, universel. Bah oui depuis la nuit des temps l’homme a joué de la musique avec des instruments qu’il a créé. Et l’on retrouve cet art dans toutes les cultures du monde et elle permet d’exprimer une émotion sans avoir à parler.

4 catégories

C’est au travers de 4 catégories que Elements Me a confectionné ses cours: l’écoute, la théorie, la lecture et le rythme. Chaque catégorie est remplie de petits cours ludiques et interactifs. Des sortes de mini jeux où l’on doit par exemple reconnaître le plus de notes possibles dans un temps imparti ou jouer les notes sur une partition etc.

On obtient un score qui nous permet de débloquer les niveaux suivants et d’accéder au savoir ultime ! Nous pouvons voir notre évolution et ainsi être super content de ce qu’on arrive à faire aujourd’hui.

Le but étant de rendre l’apprentissage de la musique plus accessible au monde et d’en faire une expérience amusante et non pleine de contraintes et de frustrations comme peut apporter le solfège classique.

Finissons par le magnifique slogan de Elements Me : “La musique est notre langue universelle”.

Une Idée de Départ

PostIncongru

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...