Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

Elements Me rend la musique encore plus cool

La musique, il y en a partout et tout le temps. L’écouter c’est super mais en faire, c’est une autre limonade ! Surtout quand tu apprends le solfège et que c’est la quatrième fois que tu fais ta première année. Au lieu d’abandonner et de te mettre au triangle, une entreprise mexicaine a créé une application qui va sûrement t’aider.

L’application qui t’enseigne la musique

Elements Me est une application sur tablette qui t’enseigne la musique d’une toute nouvelle manière. Leur créneau, c’est de te faire apprendre la musique comme on apprend une langue étrangère. Et c’est vraiment pas bête ! Entre les notes noires ou blanches, les clés, les temps et tout le reste, on a vite fait de se perdre.

Elements Me t’apprend un nouveau langage qui plus est, universel. Bah oui depuis la nuit des temps l’homme a joué de la musique avec des instruments qu’il a créé. Et l’on retrouve cet art dans toutes les cultures du monde et elle permet d’exprimer une émotion sans avoir à parler.

4 catégories

C’est au travers de 4 catégories que Elements Me a confectionné ses cours: l’écoute, la théorie, la lecture et le rythme. Chaque catégorie est remplie de petits cours ludiques et interactifs. Des sortes de mini jeux où l’on doit par exemple reconnaître le plus de notes possibles dans un temps imparti ou jouer les notes sur une partition etc.

On obtient un score qui nous permet de débloquer les niveaux suivants et d’accéder au savoir ultime ! Nous pouvons voir notre évolution et ainsi être super content de ce qu’on arrive à faire aujourd’hui.

Le but étant de rendre l’apprentissage de la musique plus accessible au monde et d’en faire une expérience amusante et non pleine de contraintes et de frustrations comme peut apporter le solfège classique.

Finissons par le magnifique slogan de Elements Me : “La musique est notre langue universelle”.

Une Idée de Départ

PostIncongru

C'est de la com !

C’est de la com ! – avec Frédéric Fougerat

Tout le monde communique, mais tout le monde n’est pas communicant.Dans ce nouvel épisode du Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Frédéric Fougerat, président de Tenkan Paris et auteur de C’est de la com ! 60 idées reçues sur la communication. Il revient sur les clichés persistants autour de la communication : un métier jug...
Tambour Battant : les hommes et la mer

Tambour Battant: les hommes et la mer

Les Hommes et la mer c’est le thème de cette édition de Tambour Battant présentée par Hélène Mathieu. Elle est accompagnée tout au long de l’émission par Jean LEBRUN. Jean Lebrun a été journaliste et producteur à France Inter ( la Marche de l’Histoire, Le Vif de l’Histoire et Intelligence Service). Il est l’a...
mucoviscidose

Cap ou pas cap de transformer la mucoviscidose en chance ?

Dans Cap ou Pas Cap, Julienne Nadin reçoit Paul Fontaine. Un conférencier professionnel qui vit avec la mucoviscidose et vient d’enchaîner 42 marathons en 42 jours pour ses 42 ans. Il explique comment le sport, l’acceptation et une série de prises de conscience ont changé son rapport à la maladie. Son actualité est marquée par [&hell...

Outre-mer: Le Centre Hospitalier Maurice Despinoy recrute

Le journal des salons est allé à la rencontre des recruteurs en Outre-Mer, À l’occasion du salon Paris pour l’Emploi. Régine Michalon, responsable communication du Centre Hospitalier Maurice Despinoy, situé au Lamentin en Martinique, , est l’invité de cette édition. Elle nous confirme que le secteur de la santé en Outre-mer con...