Artspotting est l’émission qui part à la rencontre des artistes et des lieux de création. Le but ? Vous faire découvrir de nouvelles initiatives artistiques. A la Réserve Malakoff, nous vous invitons à découvrir un nouvel artiste : Philippe Hérard.
La réserve Malakoff accueille des artistes de différents univers durant son exposition : Le Grand 8 de l’art urbain. Nous vous avions fait découvrir Levalet, un artiste qui crée des personnages qui dialoguent avec l’architecture de l’environnement dans lequel il s’installe.
ArtSpotting vous fait découvrir Philippe Hérard
Cette fois-ci, c’est Philippe Hérard qui vous fait partager son univers. Il est tombé dans l’univers du dessin très jeune. Il y trouve un bon moyen d’expression auquel il s’accroche jusqu’à aujourd’hui. Peinture, dessin, collage, etc., sur une toile, sur un mur ou tout autre support, rien ne l’arrête.
Depuis 30 ans, il exerce son métier, dans lequel il s’amuse et s’épanouit. Ses œuvres, visibles sur son site internet, le sont aussi dans des quartiers tels que Belleville à Paris mais aussi dans d’autres villes du monde : Los Angeles, San Diego, Tijuana, São Paulo, Rio, Shanghai, Berlin, Copenhague, La Havane, etc.
Ses peintures sur papier kraft sont collées sur les murs, rapide à poser et qui épouse les moindres aspérités du support. Vous pouvez donc retrouver cet artiste international dont les œuvres sont toujours uniques et originales à Paris jusqu’au 30 octobre 2016.