Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Emploi: Lagardère Travel Retail propose des postes à Roissy et Orly

Emploi: Lagardère Travel Retail propose des postes à Roissy et Orly

Lors du 4e salon de l’emploi et de la formation organisé par le Réseau National des Missions Emploi, DemainTV est allé à la rencontre des exposants. Parmi les stands, Lagardère Travel Retail, filiale du groupe Lagardère. Le groupe présente donc ses opportunités d’emploi dans le monde. Ils recherchent actuellement des personnes pour leurs boutiques en zone de transports dans les aéroports parisiens. Et pour nous en parler, Anne-Laure Peyrot, Chargée de recrutement chez Lagardère Travel Retail.

Travailler chez Lagardère Travel Retail, c’est s’ouvrir au monde

Alors Lagardère Travel Retail c’est quoi ? C’est une entité du groupe Lagardère qui gère des boutiques dans les zones de transports. Notamment présent dans les aéroport et dans les gares. Mais sur le salon, ce sont surtout les aéroports parisiens qui sont concernés. En effet, Roissy et Orly sont les deux zones qui sont les plus attractives dans le tourisme Parisien en terme de transports vers l’international.

Présent partout dans le monde, Lagardère Travel Retail regroupe près de 2 800 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de 1,5 milliards d’euros en 2015. Mais surtout une présence nationale dans les plus grands aéroports de la France Métropolitaine. Le petit plus du groupe ? Un environnement multiculturel avec la rencontre des clients, mais aussi les possibilités d’évolution avec un centre de formation propre. Ce qui permet d’accompagner les collaborateurs dans leurs évolutions de carrière.

Des postes en CDD et CDI proposées

Les postes proposés sont essentiellement des auxiliaires de vente, des conseillers de vente et des managers adjoints. Des postes en CDI, CDD, en alternance, à temps complet ou à temps partiel. Attention pour ces postes il faut maitriser l’anglais car la clientèle est internationale et les boutiques qui vendent en duty free des produits de luxe. Elles sont d’ailleurs ouvertes quasiment tout le temps et pour une clientèle avant tout étrangère. Ce qui nécessite l’apprentissage d’une langue dans la formation, ce qui est extrêmement important dans tous les secteurs de métier.

En partenariat avec des maisons de luxe, le groupe recherche plusieurs profils qui peuvent être polyvalents. Mais si les profils sont diverses et variés, il faut tout de même noter quelques prérequis. Notamment des conseillers de ventes qui travaillent en horaire décalées. Pour postuler, c’est simple. Il faut se rendre sur le site www.lagadère-tr.fr.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...