Génie informatique, un secteur qui recrute chaque année
On le sait tous et on le voit tous. Le monde change et se numérise, se digitalise, s’informatise de plus en plus. Ainsi, les secteurs liés au digital ou à l’informatique continuent d’évoluer et les emplois se multiplient.
En effet, en 2018, le secteur de l’informatique employait 474 000 salariés, un chiffre en hausse pour la 8ème année consécutive. Des emplois pour lesquels il faut se former. Kamal Hennou, directeur de l’ESGI, une école spécialisée dans le génie informatique, est l’invité du Journal de l’Emploi.
ESGI, une école pour se former
Alors, pour répondre aux besoins du secteur, depuis 35 ans, l’ESGI forme les futurs ingénieurs informatiques. Après un tronc commun de deux ans, l’école propose aux étudiants neuf spécialisations. Parmi elles : l’ingénierie du web, l’intelligence artificielle et l’ingénierie du big data ou encore le management et conseil en système d’information. De plus, l’ESGI est la première école en France à ouvrir une spécialisation d’ingénierie de la blockchain. Kamal Hennou nous en parle et nous présente l’ESGI, dans le Journal de l’Emploi.
Le Journal de l’Emploi est le rendez-vous incontournable dédié à l’emploi et à la formation présenté par Jérôme Joinet.
Cette émission quotidienne de 6 minutes vous permet de découvrir des offres d’emplois et des formations. Mais également des entreprises qui recrutent et des métiers en tension. Sans oublier les bonnes adresses et les bonnes pratiques liées à l’insertion et issues des citoyens, de l’Etat, etc.
Une émission proposée tous les jours à 13h, 14h30, 16h, 18h, 19h45 et 22h.