Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Paroles d'expert

Paroles d’expert : Nouvelle impulsion commerciale (épisode 1)

Les entreprises face à la Covid-19

De nombreuses entreprises ont été impactées par la crise du Coronavirus. Il est donc nécessaire pour se relancer en donner une nouvelle impulsion commerciale . Nous allons consacrer deux émissions pour aider les entreprises à se
remettre en ordre de marche sur le plan commercial. Dans cette édition de Paroles d’expert nous aborderons 4 points clefs: la définition des objectifs, les attentes clients, la définition du métier et la communication.

Comment donner une nouvelle impulsion commerciale à son entreprise

Pour donner une nouvelle impulsion commerciale à son entreprise cela passe par différentes étapes.

Tout d’abord il faut identifier les attentes de vos clients. En effet, pour développer votre activité, vous devez savoir quels sont les produits ou services attendus par vos clients.
Ensuite, deuxième étape, qui peut vous paraître surprenante il faut identifier le métier exact de votre entreprise. Car définir précisément le métier de votre entreprise doit vous permettre de vérifier si le positionnement
souhaité est compatible avec le système mis en place, les compétences disponibles, ou encore les équipements.
Troisième phase, la communication qui passe par une explication claire de ce que vous vendez. Ce qui vous permettra de bien vous différencier. Commencez par  et des supports simples: l’enseigne, le marquage des véhicules de l’entreprise, le site internet, les réseaux sociaux… qui peuvent avantageusement compléter le bouche à oreille… et n’oubliez pas pour être efficaces, les messages doivent être clairs

Dans la prochaine édition d’autres conseils avec CERFRANCE

Gérez votre entreprise avec des experts.

Gérer les ressources humaines, comprendre la marge, définir le juste prix, gérer les RGPD, le pacte d’associés… Quel que soit le sujet, vous pouvez bénéficier de conseils à la gestion d’entreprises en visionnant les émissions Paroles d’Expert, réalisées en partenariat avec Cerfrance.

Le Passeport Compétences : Une révolution digitale dans le monde de la formation

Le paysage de la formation professionnelle connaît une mutation majeure avec l’introduction du Passeport Compétences, une fonctionnalité innovante de la plateforme « moncompteformation ». Cette initiative, discutée dans l’émission « Le Journal de la Formation » animée par Jérôme Joinet. Met en lumière les enjeux et les...

Kwark : L’IA au service de l’éducation

Lors du Salon Learning Technologies, Jérôme Joinet a reçu, Florian Larbalestier, directeur du pôle conseil et ingénierie chez Kwark. Celui-ci a partagé son expertise sur l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans le domaine de l’éducation, mettant en lumière les avancées et les défis de cette r...

Everycheck : Un vérificateur de CV de confiance

Dans le monde du recrutement, la vérification des informations sur les CV est une étape cruciale pour les entreprises soucieuses d’embaucher en toute confiance. Lors du Salon Learning Technologies Jérôme Joinet, a reçu Yohan Zibi, fondateur et CEO de Everycheck. Everycheck se positionne comme un outil de vérification de CV essentiel ...

Skillogs : la personnalisation des parcours

Stanislas Banazuk, Product Manager chez Skillogs, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal des Salons. En tant que Learning Content Management System (LCMS) dédié aux écoles CFA, Skillogs intègrent plusieurs modalités d’apprentissage hybrides. Consciente des défis posés par cette transition. Skillogs propose une plateforme ...