Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Paroles d'expert

Paroles d’expert : Nouvelle impulsion commerciale (épisode 1)

Les entreprises face à la Covid-19

De nombreuses entreprises ont été impactées par la crise du Coronavirus. Il est donc nécessaire pour se relancer en donner une nouvelle impulsion commerciale . Nous allons consacrer deux émissions pour aider les entreprises à se
remettre en ordre de marche sur le plan commercial. Dans cette édition de Paroles d’expert nous aborderons 4 points clefs: la définition des objectifs, les attentes clients, la définition du métier et la communication.

Comment donner une nouvelle impulsion commerciale à son entreprise

Pour donner une nouvelle impulsion commerciale à son entreprise cela passe par différentes étapes.

Tout d’abord il faut identifier les attentes de vos clients. En effet, pour développer votre activité, vous devez savoir quels sont les produits ou services attendus par vos clients.
Ensuite, deuxième étape, qui peut vous paraître surprenante il faut identifier le métier exact de votre entreprise. Car définir précisément le métier de votre entreprise doit vous permettre de vérifier si le positionnement
souhaité est compatible avec le système mis en place, les compétences disponibles, ou encore les équipements.
Troisième phase, la communication qui passe par une explication claire de ce que vous vendez. Ce qui vous permettra de bien vous différencier. Commencez par  et des supports simples: l’enseigne, le marquage des véhicules de l’entreprise, le site internet, les réseaux sociaux… qui peuvent avantageusement compléter le bouche à oreille… et n’oubliez pas pour être efficaces, les messages doivent être clairs

Dans la prochaine édition d’autres conseils avec CERFRANCE

Gérez votre entreprise avec des experts.

Gérer les ressources humaines, comprendre la marge, définir le juste prix, gérer les RGPD, le pacte d’associés… Quel que soit le sujet, vous pouvez bénéficier de conseils à la gestion d’entreprises en visionnant les émissions Paroles d’Expert, réalisées en partenariat avec Cerfrance.

Jerôme Joinet et son invité Olivier Deveaud sur le plateau du journal de la formation.

INDUSTRIE DU LUXE : FOCUS SUR LES FORMATIONS

Dans Le Journal de la Formation, Olivier Deveaud, directeur de Luxury Hotel School, partage son analyse. L’hôtellerie de luxe connaît une forte croissance en France et à l’international. L’industrie du luxe : un secteur en plein essor La France, reconnue pour son excellence en gastronomie et en hôtellerie, joue un rôle centr...

Filles et Sciences: pour changer le monde !

Dans cette édition du Journal de l’emploi, Emmanuelle Larroque, fondatrice de l’association Social Builder, nous présente son livre « Tu seras scientifique, ma fille » (Éd. Vuibert). Elle revient notamment sur les actions à mener pour attirer les jeunes filles vers les sciences et le numérique. Dans son livre elle propose des soluti...

SEMAINE DES METIERS DU NUMERIQUE 2025 : DES MILLIERS D’EMPLOIS À SAISIR

Dans Le Journal de l’emploi, Didier Thomas, directeur départemental de France Travail des Hauts-de-Seine, présente la nouvelle édition de la Semaine des métiers du numérique. Du 20 au 24 janvier 2025, cet événement met en lumière un secteur qui recrute et propose de nombreuses opportunités à tous les publics. Le numérique recrute Av...

TAMBOUR BATTANT – Cicatrices : de la douleur au chemin de vie

Dans cette édition de Tambour Battant, Patrick Tudoret vous propose une réflexion autour des Cicatrices, celles qui signent nos parcours de vie, en font une histoire « écrite » avec différents invités: – Dr Olivier Dubois, psychiatre, Président du Directoire du Groupe Thermes de Saujon et Directeur Général des cliniques de Saujon...