Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Label Entreprise

Le permis pour tous avec Pandy

45% d’échec au permis

45% des candidats échouent à l’épreuve pratique du permis de conduire. C’est ce chiffre très (anormalement?) élevé, qui a motivé Mounir Daoudi. C’est ce constat qui l’a incité à entreprendre et à créer Pandy. Pandy  une  application mobile gamifiée conçue pour aider à décrocher le permis.

Se faire accompagner

Comme de nombreux entrepreneurs de Label Entreprise, Mounir rappelle l’importance de se faire accompagné. Son entreprise est actuellement hébergée dans la pépinière d’entreprises de la Courneuve. Il a également bénéficié de la French Tech Diversité. Dans ce cadre, il a obtenu des financements, mais également un mentorat.

Entreprendre à la Courneuve

Etre proche de son marché est un avantage conséquent. C’est pourquoi en étant à La Courneuve, Mounir est au contact des futurs utilisateurs de Pandy : des jeunes pour qui la mobilité est indispensable à l’insertion professionnelle. En revanche, les clichés ont la peau dure. Et entreprendre à la Courneuve complique le recrutement de certaines compétences. Faire venir certains profils reste difficile quand son entreprise est basée en banlieue.

Etre tenace.

Etre tenace est un des conseils donnés par Mounir. Créer son entreprise, entreprendre demande beaucoup de travail et de la ténacité. Il recommande aussi d’être observateur. Observer les problèmes et identifier des besoins non satisfaits sont un excellent moyen pour trouver l’idée qui vous permettra peut-être de créer votre entreprise.

Label Entreprise, l’émission pour entreprendre

Alors, nous vous proposons de découvrir l’intégralité du témoignage de Mounir Daoudi , dans ce numéro de Label Entreprise. Retrouvez les témoignages des entrepreneurs de Demain dans Label Entreprise, l’émission télé pour entreprendre.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...