Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Salon S'expatrier, Mode d'emploi 2022

Salon S’expatrier, Mode d’Emploi : Vivre sa retraite à l’étranger

Vivre sa retraite à l’étranger c’est le souhait de plus en plus de français. Mais il faut prendre ses dispositions. De faut-il savoir ? Quelles sont les dispositions à prendre ?

Le Salon s’expatrier, Mode d’emploi 2022 vous propose la réponse à toutes ces questions et toutes vos questions dans cette conférence avec trois intervenantes:
Françoise JULIEN-DEGAAST, Responsable pôle assurés de l’étranger à l’Assurance retraite ,
Aurélie BRIERE, Directrice des Affaires Juridiques du Cleiss,
Nawel SAIL, Chargée de clientèle à Malakoff Humanis .

Vivre sa retraite à l’étranger

Au terme d’une carrière d’activité, de plus en plus de retraités sautent le pas et partent vivre à l’étranger. Mais cette aventure ne s’improvise pas et bien des démarches sont à réaliser, en particulier avant le départ, pour profiter sereinement de sa retraite.

Aurélie Brière, Directrice des Affaires Juridiques du Centre de Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale, vous informe sur vos droits en matière de protection sociale, en fonction du pays de votre expatriation et de votre carrière d’assurance.

Françoise Julien-Degaast, Responsable du Pôle des Assurés de l’Étranger de l’Assurance Retraite (CNAV), vous donne tous les conseils pratiques pour continuer à percevoir votre pension à l’étranger, en listant les formalités à accomplir avant de partir ou lorsque vous serez établi dans le pays de votre choix.

Si vous prévoyez de vous expatrier vers un pays hors UE et sans accord de sécurité sociale avec la France, Nawel Sail, Chargée de clientèle du Groupe Malakoff Humanis, vous recommande la souscription auprès de son groupe d’un contrat d’assurance en complément de l’adhésion à la Caisse des Français de l’Etranger, pour continuer à bénéficier d’une protection sociale « à la française ».

Engie offre des opportunités d’alternance

Philippe Sarre, directeur des ressources humaines et de la transition chez Engie Solutions, était l’invitée du journal de l’emploi. Le groupe Engie, l’un des leaders mondiaux de la transition énergétique, propose pas moins de 1800 postes en contrat d’alternances à pourvoir. Engie se distingue en tant que groupe énergétique eng...

L’artisanat face au défi du recrutement

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi. Jean-Yves Bourgois, secrétaire général de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France (CMA IDF), a mis en lumière les défis auxquels l’artisanat est confronté en matière de recrutement, en particulier chez les jeunes. L’artisanat représente une part si...

Reconversion professionnelle avec Transition Pro

Dans le dernier numéro du Journal de la Formation, Jérôme Joinet a reçu Stéphane Maas, directeur de Transition Pro IDF, pour discuter des défis et des opportunités liés à la reconversion professionnelle. Alors que de plus en plus de personnes envisagent un changement de cap dans leur carrière. Transition Pro IDF se positionne comme un ...

Alliance Emploi : la création d’emplois stables

Le Journal de l’emploi a reçu Karim Khetib, directeur général d’Alliance Emploi, une initiative novatrice qui vient en aide aux travailleurs et aux entreprises depuis un quart de siècle. Fondée il y a 25 ans, Alliance Emploi est un groupement d’employeurs à but lucratif. Dont la mission première est de favoriser l’empl...