Arthur Pinault, 17 ans et fondateur de SOSTech
SOSTech est une plateforme collaborative d’assistance informatique. C’est en voyant ses grands-parents galérer avec des outils numériques qu’Arthur a eu l’idée de créer cette plateforme. Il avait déjà eu quelques idées de création d’entreprise auparavant, mais c’est la première fois que cela se concrétise. Arthur a été lauréat du concours Start Up Toi Même.
Le regard des parents.
Les parents sont partagés. A la fois ils sont fiers et enthousiastes. Ils encouragent leur fils. Mais ils font également preuve de retenue et de réalisme. Ce mélange de sentiments offre un cadre intéressant, car quand on est jeune, on peut-être parfois un peu idéaliste.
De la persévérance et de la confiance.
Ce sont les deux qualités qu’Arthur pense qu’il faut développer pour entreprendre. De la confiance pour ne pas se faire déstabiliser par les critiques. Tout en restant ouvert, car il faut accepter la critique et faire évoluer son projet si nécessaire. De la persévérance car les déconvenues et les ratés sont nombreux. Il faut alors savoir se remettre en selle et persévérer.
Kangae un site pour jeunes entrepreneurs
Si vous souhaitez suivre l’exemple d’Arthur, que vous avez entre 15 et 25 ans, si vous avez des envies, des idées, des projets, alors rendez-vous sur kangae.fr. Kangae c’est le site qui donne le goût de se lancer. Découvrez d’autres témoignages de jeunes entrepreneurs dans « T’inquiète… je gère ».