Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

Watch : Facebook lance un concurrent direct à YouTube

Le divertissement a bien changé depuis l’arrivée d’Internet dans nos foyer. Les ados sont sur YouTube, les adultes sont sur Netflix et les vieux regardent toujours le télé-achat. Mais voilà, notre ami Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, veut aussi sa part du gâteau.

De son nom très original, Watch est une toute nouvelle plateforme créée par Facebook, où l’on peut regarder des vidéos. Un concurrent plus ou moins sérieux de YouTube tant ce dernier est implanté comme leader depuis toujours. Attention Watch ne veut pas être le petit frère de YouTube ! Il veut être une plateforme à part entière.

Des oeuvres originales

Watch propose depuis le 10 août aux Etats Unis, des oeuvres originales uniquement réalisées par des créateurs expérimentés. Pas les tutos beauté de ta cousine de 12 ans, ni de podcast de ton voisin rigolo, non ! Seulement des émissions et des séries sponsorisées par Facebook ou ses partenaires, proposant du contenu exclusif et de qualité. Alors oui, ils veulent concurrencer YouTube, mais aussi Netflix ! Leur but est de devenir la nouvelle télévision. Et ça, c’est un pari très risqué.

YouTube est numéro 1 et il sera vraiment difficile de le détrôner. Watch doit absolument se différencier et pour ça, ils ont des idées ! Et n’oublions pas que Facebook est avant tout un réseau social de partage entre amis.

En direct

Il te sera alors possible de commenter en direct, l’émission ou la série que tu regardes sur un tchat. Plus besoin d’appeler à la fin de chaque épisode ta meilleure amie en lui disant « Nan mais t’as vu ce que j’ai vu?! » et risquer de lui spoiler l’épisode en entier. Voilà, maintenant elle te hait et ne va plus te parler jusqu’à la semaine d’après à l’arrivée du prochain épisode.

Se lancer sur ce terrain là, Facebook l’a fait aux USA uniquement pour le moment et on attend les résultats.

Une Idée de Départ

PostIncongru

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...