Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

Watch : Facebook lance un concurrent direct à YouTube

Le divertissement a bien changé depuis l’arrivée d’Internet dans nos foyer. Les ados sont sur YouTube, les adultes sont sur Netflix et les vieux regardent toujours le télé-achat. Mais voilà, notre ami Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, veut aussi sa part du gâteau.

De son nom très original, Watch est une toute nouvelle plateforme créée par Facebook, où l’on peut regarder des vidéos. Un concurrent plus ou moins sérieux de YouTube tant ce dernier est implanté comme leader depuis toujours. Attention Watch ne veut pas être le petit frère de YouTube ! Il veut être une plateforme à part entière.

Des oeuvres originales

Watch propose depuis le 10 août aux Etats Unis, des oeuvres originales uniquement réalisées par des créateurs expérimentés. Pas les tutos beauté de ta cousine de 12 ans, ni de podcast de ton voisin rigolo, non ! Seulement des émissions et des séries sponsorisées par Facebook ou ses partenaires, proposant du contenu exclusif et de qualité. Alors oui, ils veulent concurrencer YouTube, mais aussi Netflix ! Leur but est de devenir la nouvelle télévision. Et ça, c’est un pari très risqué.

YouTube est numéro 1 et il sera vraiment difficile de le détrôner. Watch doit absolument se différencier et pour ça, ils ont des idées ! Et n’oublions pas que Facebook est avant tout un réseau social de partage entre amis.

En direct

Il te sera alors possible de commenter en direct, l’émission ou la série que tu regardes sur un tchat. Plus besoin d’appeler à la fin de chaque épisode ta meilleure amie en lui disant « Nan mais t’as vu ce que j’ai vu?! » et risquer de lui spoiler l’épisode en entier. Voilà, maintenant elle te hait et ne va plus te parler jusqu’à la semaine d’après à l’arrivée du prochain épisode.

Se lancer sur ce terrain là, Facebook l’a fait aux USA uniquement pour le moment et on attend les résultats.

Une Idée de Départ

PostIncongru

ada tech school

Et si votre nouvelle vie commençait dans la Tech ? Découvrez Ada Tech School

Générations Reconversion vous propose un tour des opportunités dans kes métiers de la Tech. Avec pour invitée Chloé Hermary, fondatrice d’Ada Tech School. la Tech? Un secteur en pleine croissance, ouvert à tous, même sans diplôme, où curiosité et coopération sont les clés du succès. Plongée dans les métiers de la Tech : l’ave...
reconversion dans la boucherie

Reconversion : devenez artisan boucher, un métier qui recrute

Générations Reconversion met en lumière un secteur porteur et passionnant : la boucherie. Un secteur qui recrute massivement aujourd’hui avec plus de 6 000 postes à pourvoir partout en France. Des métiers artisanaux redonnent du sens au travail et offrent des formations accessibles à tous. Le métier de boucher : un savoir-faire au c...
reconversion dans l'assurance

Réussir sa reconversion professionnelle dans le secteur de l’assurance

L’assurance: secteur qui recrute et offre de belles opportunités Dans cette nouvelle édition de Générations Reconversion, découvrez comment se reconvertir dans le secteur de l’assurance, un domaine dynamique qui regroupe 255 entreprises et 162 000 salariés en France, représentant 99 % du marché.L’Invitée de l’émis...
Reconversion dans le Digital

Réussir sa reconversion dans les métiers du digital

La reconversion dans la tech et le digital : c’est possible ! Dans cette édition spéciale enregistrée sur le salon Générations Reconversion, découvrez comment changer de carrière et intégrer le secteur dynamique du digital et de la tech.Nous recevons Amédie Sessi, fondatrice de Draw My Futures, un organisme spécialisé dans l’accom...