Vous êtes en pleine dynamique de développement de votre projet professionnel ? Le Train pour l’Emploi et l’Alternance vous emmène du 7 au 23 novembre 2016 dans 12 villes-étapes !
La filiale de la SNCF, Trains Expo Evénements, lance le Train pour l’Emploi et l’Alternance en partenariat avec Pôle Emploi, l’AFPA, ADECCO et le MEDEF. L’AFPA est un dispositif de formation professionnelle et ADECCO, une agence pour l’emploi et l’insertion.
Un train pour votre projet professionnel !
Le train pour l’Emploi et l’Alternance emmène tous les voyageurs qui construisent un projet professionnel ou ceux qui souhaitent un retour à l’emploi. La SNCF et ses partenaires vous proposent 5 parcours personnalisés dans les 12 villes-étapes suivantes : Lille, Metz, Paris, Dijon, Lyon, Marseille, Toulouse, Limoges, Tours, Le Mans, Quimper et Caen.
Embarquez dans ce train et visitez-le afin de définir clairement votre situation. Entreprenez les bonnes démarches pour développer votre projet et exploiter les dispositifs de développement proposés, en les adaptant à votre profil.
Un parcours qui répond à vos demandes !
Entrez dans la première voiture consacrée à une auto-évaluation. Vous ferez le point et établirez un bilan personnel. Ensuite dirigez-vous vers la voiture 2 et découvrez comment acquérir de nouvelles compétences. Vous pourrez également élargir vos connaissances sur les formations et les filières existantes.
La troisième voiture, quant à elle, vous accompagne dans la création d’entreprise. Pour finir, en voiture 4, vous ne trouverez pas le bar, mais un lieu de jobdating avec des recruteurs de la région traversée.
Par ailleurs, vous aurez la possibilité d’assister à des conférences animées par des professionnels, dans une voiture dédiée pour l’occasion.
Retrouvez les informations sur le site internet du Train de l’Emploi ainsi que les nombreuses offres d’emploi sur les sites internet des partenaires de l’événement ! De plus retrouvez notre émission le « Journal de l’Emploi » avec nos nombreux conseils et bons plans pour la formation et l’emploi !