Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

Air France: la compagnie française lance Joon, des vols réservés aux jeunes

Air France: la compagnie français lance Joon, des vols réservés aux jeunes

La génération Y est né avec Internet et les jeux vidéos. Aujourd’hui ils sont grands ! Ils ont entre 18 et 35 ans, et représentent la génération active du moment. D’autant plus qu’ils peuvent partir en vacances sans papa et maman et donc, a fortiori aussi créer des compagnies aériennes.

Faire voyager les jeunes comme des jeunes

C’est le cas notamment avec Air France qui lance sa compagnie à coûts réduits Joon. Une compagnie créée par et pour les jeunes. Attention, il ne s’agit en aucun cas d’une compagnie low cost, Air France insiste bien sur ce point et défend sa petite soeur. Joon est certes moins luxueuse et moins sophistiquée qu’Air France, mais la qualité reste la même.

Son but est de se relancer face à la concurrence tout en respectant leurs valeurs. Quoi de mieux de proposer aux jeunes fauchés des vols à des prix abordables. Et surtout dans une compagnie dans un nouveau genre qu’ils aiment et apprécient?

Joon c’est des hôtesses en sneakers

Joon se définit par un style décalé. C’est fun et pas prise de tête. Pas de panique, il y a toujours à manger, mais les repas sont servis par des hôtesses et stewards aux tenues différentes de ce qu’on a l’habitude de voir. Fini le chignon et la jupe longue, la place est aux baskets et robes courtes, toujours classe, mais plus confortable et moins guindé. On l’a dit, la clientèle n’est pas la même.

Mais à part le relooking du personnel, nous n’avons pas vraiment d’informations supplémentaires sur les améliorations. Mais l’objectif est de plaire à la nouvelle génération. On espère donc que ce sera super cool !

Ce que l’on sait malgré tout, c’est que la compagnie disposera de 28 appareils. Les premiers mis en circulation sont des A321-200 avec une capacité de 240 passagers. De quoi partir en voyage avec tous tes amis Facebook, pas mal quand même !

Des vols vers Berlin, Lisbonne et Barcelone

Les vols longs courriers sont programmés pour l’été 2018. En attendant de faire la fête à Cancun, Joon fait ses premiers voyages moyens courriers dès l’automne avec pour destination Barcelone, Lisbonne, Porto et Berlin, les villes idéales pour faire la fête toutes les nuits ! Des destinations connues pour leur douceur de vivre et aussi un eldorado pour les étudiants en Erasmus.

Une Idée de Départ

PostIncongru

expériences immersives patrimoine

Expériences immersives : Cultival réinvente le patrimoine

Dans cet épisode de Future of Work, Julienne Nadin reçoit Thibault Manchon, fondateur de Cultival. Son agence réinvente la médiation culturelle grâce à des formats innovants et immersifs. Ensemble, ils reviennent sur son parcours, ses projets phares et sa vision du travail. Et si visiter un monument devenait une aventure sensorielle ? C’...
mixité dans le transport routier

Quelles solutions pour plus de mixité dans le transport routier ?

La mixité dans le transport routier progresse lentement. R.A.S. Intérim propose des La mixité dans le transport routier progresse lentement. Pour accélérer le changement, R.A.S. Intérim a lancé des formations 100 % femmes. Dans cet épisode du Journal de la Formation, Amel Touag, détaille ce dispositif pensé pour ouvrir le métier de ...
Bill Gates

Cap ou pas cap de dire au revoir à Bill Gates ?

Dire au revoir à Bill Gates. C’est le choix inattendu de Christophe Aulnette. Dans Cap ou pas Cap, l’ancien directeur général de Microsoft France revient sur un virage audacieux. Il a quitté un poste prestigieux pour se réinventer ailleurs, selon ses propres règles. Oser partir quand tout va bien Il entre chez Microsoft à 26 […]

TAMBOUR BATTANT: « Le polar, miroir de la société ? »

Dans cette édition, en période estivale, propice à la lecture toute l’équipe de Tambour Battant vous invite à plonger dans l’univers du polar. Patrick Tudoret vous propose une réflexion sur le polar et la société avec quatre auteurs qui nous partage leur approche de cette question. TAMBOUR BATTANT: « Le polar, miroir de la s...