Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

DIGIWEEK : LE SALON DES MÉTIERS DU NUMÉRIQUE

Digiweek à Nîmes

Du 22 au 24 novembre 2023 aura lieu la 8ᵉ édition du salon Digiweek à l’Hôtel communautaire de Nîmes Métropole.

La ville de Nîmes organise un forum de l’emploi pour les métiers du numérique au 3 rue du Colisée. Ce salon est mis en place en partenariat avec Bic Innov’up, Pôle Emploi ou encore La CCI de Gard. Il y aura principalement des échanges sur les nouvelles technologies. Les participants pourront aller à la découverte des métiers du numérique. Aussi, lors de ce salon, il y aura des conférences sur le digital, les algorithmes et l’intelligence artificiel. Pour ce dernier domaine, les intervenants évalueront l’impact sur le monde du travail.

D’ailleurs, durant le Digiweek, les élèves en terminale pourront prendre de l’avance sur leur avenir. Ils auront accès à des informations sur les opportunités qui s’offrent à eux après l’obtention du baccalauréat. Pour les personnes déjà dans la vie active, il y aura également des conférences et des opportunités d’emploi et de formation pour la réorientation.

Afin d’animer tout ça, il y aura alors des acteurs incontournables du digital comme Afterwork Digital, ETIC Agency ou encore le Laboratoire Innovation Communication et Marché de l’université de Montpellier.

Pour participer à cet événement à Nîmes, rendez-vous sur le site dans la rubrique « lien d’inscription ».

Pôle emploi organise le Digiweek en ligne

À l’occasion de ce salon à l’hôtel communautaire de Nîmes, Pôle Emploi organise le salon 100 % digitale au même moment. En effet, c’est l’opportunité pour la ville de Nîmes de montrer ses capacités en termes de numérique.

Le rendez-vous en tant que tel constitue une vitrine des exploits digitaux des acteurs principaux de Nîmes. Il y aura des stands virtuels dans un salon virtuel et chaque participant sera représenté par un avatar. Les candidats pourront discuter avec les chefs d’entreprises et prendre connaissance des postes à pourvoir. Ils pourront alors proposer leurs CV et obtenir des rendez-vous avec leurs futurs employeurs.

Pour participer à l’événement en ligne, vous pouvez vous inscrire via Pôle Emploi en cliquant sur l’événement. Le salon est gratuit et ouvert à tous.

Jérôme Joinet et Camille Tubiana, directrice générale de l’EPIDE sur le plateau du Dans le Journal de l’Emploi.

L’EPIDE accompagne l’insertion professionnelle des jeunes

Dans le Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet accueille Camille Tubiana, directrice générale de l’EPIDE. Depuis 20 ans, cet établissement public soutient les jeunes de 17 à 25 ans éloignés de l’emploi. Le 3 décembre dernier l’organisation à lancer le Programme SAS Emploi pour l’insertion professionnelle des jeunes. SAS Emplo...
Julienne Nadin et son invité Pascal Haumont

Cap ou pas Cap : Pascal Haumont, d’ingénieur à conférencier

Julienne Nadin inaugure Cap ou pas Cap avec Pascal Haumont, ancien ingénieur reconverti en conférencier et humoriste, spécialiste du modèle DISC. Cap ou pas Cap c’est parti ! Pour cette toute première édition de Cap ou pas Cap, Julienne Nadin explore les coulisses d’une reconversion atypique. L’invité, Pascal Haumont, raconte s...
Jerôme Joinet et son invité Olivier Deveaud sur le plateau du journal de la formation.

INDUSTRIE DU LUXE : FOCUS SUR LES FORMATIONS

Dans Le Journal de la Formation, Olivier Deveaud, directeur de Luxury Hotel School, partage son analyse. L’hôtellerie de luxe connaît une forte croissance en France et à l’international. L’industrie du luxe : un secteur en plein essor La France, reconnue pour son excellence en gastronomie et en hôtellerie, joue un rôle centr...

Tu seras scientifique, ma fille – Un livre pour changer le monde

Dans cette édition du Journal de l’emploi, Emmanuelle Larroque, fondatrice de l’association Social Builder, nous présente son livre « Tu seras scientifique, ma fille » (Éd. Vuibert). Elle revient notamment sur les actions à mener pour attirer les jeunes filles vers les carrières scientifiques et le numérique. Dans son livre elle pr...