Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Emploi: Sewan, une entreprise qui recrute

« Le journal de l’emploi » est votre rendez-vous consacré à l’emploi et à la formation. Pour cette émission, nous recevons Alexis de Goriainoff, Président de Sewan.

Les nouvelles technologies permettent d’utiliser régulièrement de nouvelles applications et proposent de facto de nouveaux besoins et services. Sewan est un opérateur Télécom à destination des entreprises. Son activité se dessine par trois services : la connectivité, la téléphonie et l’hébergement cloud.

L’ambition internationale !

En pleine croissance, la société Sewan vise une place sur la scène internationale. Son développement se traduit par un chiffre d’affaire de 62 millions d’euros sur l’année 2016 mais aussi par la présence de 254 collaborateurs répartis sur 3 pays européens. La société propose des services informatiques aux PME majoritairement. Sewan prend en charge la téléphonie, les serveurs, les données informatiques de bout à bout afin que les entreprises puissent se concentrer pleinement sur leur activité principale. Désormais, la société souhaite se développer, notamment à l’étranger. Pour cela, Sewan est en phase de recrutement avec une centaine de postes à pourvoir sur l’année 2017. A la recherche d’ingénieurs Télécom ou R&D, de développeurs mais aussi de commerciaux, de responsables marketing ou encore de techniciens, Sewan recrute des profils débutants comme expérimentés. Pour se faire une place dans la société, la qualité principale est la personnalité ainsi que l’intérêt pour le secteur informatique. En plus d’offrir de belles perspectives de carrière, la société propose des conditions de travail optimales avec des animations ou des soirées régulières afin de créer des liens avec les collaborateurs.

Si vous répondez aux différents critères et que vous êtes intéressé, rendez-vous sur les sites www.sewan.fr ou www.sewan.jobs.fr pour obtenir tous types d’informations complémentaires.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...