Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Expertises

Expertises : Etre slasher, qu’est-ce que c’est ?

En partenariat avec le Salon SME, « Expertises » est l’émission pour créer, gérer et développer votre entreprise. Vous êtes entrepreneur ? Ecoutez les conseils concrets et les solutions pratiques que vous apportent les experts, professionnels et blogueurs. Aujourd’hui, nos experts vous donnent les clés pour devenir slasher. 

Pour ce numéro d’Expertises, découvrez une nouvelle vision de l’entreprenariat, celle de slasher. Que cache cet anglicisme ? Nos invités répondent à toutes les questions que nous nous posons sur le sujet.

Slasher, qu’est-ce que c’est ?

Provenant du mot anglais « slash », qui signifie taillader, ce terme désigne les actifs qui cumulent plusieurs emplois. Loin des clichés renvoyant à la précarité, les slasheurs sont des travailleurs qui ont choisi de travailler dans un nouvel « état d’esprit » et ont opté pour une autre « manière de vivre ».

Nos invités vous donnent tous les conseils pour devenir slasher !

Hélène Picot est slasheuse. Cela consiste pour elle à cumuler les professions de coach, auteure, conférencière, cultivatrice urbaine, media, speech-traineuse et animatrice « d’ateliers ». Sachez que cultivatrice urbaine correspond à une nouvelle manière de faire de l’agriculture en ville, par exemple en cultivant des jardins sur les toits parisiens ou encore en pratiquant l’apiculture en ville.
Marielle Barbe est également slasheuse. Elle cumule les fonctions de consultante, formatrice, coach, communicante et conceptrice-rédactrice.

Nos deux slasheuses vous expliquent comment devenir slasher tout en entreprenant.

La rubrique Zoom pour créer votre gîte ou votre chambre d’hôte !

Notre invitée pour la rubrique « zoom », Anne-Catherine Péchinot revient sur les bonnes pratiques à adopter pour ouvrir un gîte ou une chambre d’hôte. Elle est directrice générale de la Fédération des Gîtes de France. Les bonnes pratiques se résument en 4 points : l’accueil, la gestion numérique, l’offre et l’expérience donnée aux clients.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...