Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Formation: Les métiers de la mode avec Mod’Art International

« Le journal de l’emploi » est votre rendez-vous consacré à l’emploi et à la formation. Pour cette émission, nous recevons Annabel Bismuth, Directrice Mod’Art International.

Mod’Art, la créativité avant tout !

C’est bien connu, l’industrie du luxe ne connaît pas la crise. Les chiffres parlent pour nous car le chiffre d’affaires moyen des entreprises en France est de 5,2 milliards de dollars. La preuve encore aujourd’hui avec l’école Mod’Art, situé à Paris mais également aux quatre coins du monde. Cette école dispense des cours de mode et de design qui vise à former les étudiants en futurs leaders et acteurs des métiers du textile, de l’accessoire et du luxe. Stylistes, directeurs artistique, responsables marketing ou encore responsables commercial les étudiants de Mod’Art peuvent voir les choses en grand. Surtout au vu des contacts et partenariats dont l’école dispose. Les domaines de formation sont variés avec la production, la création, le commerce et la communication. Il y en a pour tous les goûts !

Quelles formations ? Pour Qui ?

Le savoir-faire à la française se transmet dans deux formations distinctes : Stylisme et modélisme ainsi que Management de la mode. Ces cursus se découpent en deux parties. D’abord un Bachelor sur 3 ans puis un Master 2 ans plus tard, reconnus par l’Etat. Le coût de cette formation s’élève de 7000 à 9000 euros en fonction des années et des études hors Union Européenne. Mais rassurez-vous les multiples stages et années d’alternance vous permettront de financer vos études ! L’école recherche principalement des étudiants bacheliers, motivés, créatifs et dynamiques sans oublier la passion pour le monde de la mode et du luxe.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter le site de l’école www.modart-paris.com et de participer aux nombreuses portes ouvertes.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...