En 2016, le Modobag avait fait le buzz sur les réseaux sociaux. Et pour cause, le Modobag est une valise à roulettes (jusqu’ici rien d’anormal) motorisée sur laquelle tu peux t’asseoir, placer tes pieds sur des reposes pieds rabattables et dépasser tout le monde à l’aéroport. Une véritable valise trottinette électrique qui peut aller jusqu’à 12km/h quand même. Le meilleur moyen pour être le premier à passer la sécurité.
Mais il existe une alternative un peu plus discrète qui est mis en place dans les usines de la firme italienne Piaggio. Il s’agit de Gita. Une valise intelligente qui suit son propriétaire comme un animal domestique. Une innovation unique à découvrir ici.
Une innovation technologique incroyable
Développé par l’entreprise italienne Piaggio, Gita pourrait être le nom d’une mama qui te fait les meilleures pâtes bolognaises du monde. Mais en fait, c’est celui d’une valise robot qui te suit partout (un peu comme une mère en fait). Elle ressemble à une grosse boule de 66 cm (on parle bien de la valise hein). Capable de transporter 18 kg de marchandises et d’aller jusqu’à 35km/h, elle peut rouler derrière toi pendant 8h.
Une innovation rendue possible grâce à des capteurs à ultrasons et une caméra embarquée. avec ces outils technologique, Gita peut suivre son propriétaire partout et sans difficulté. Ce dernier qui doit cependant porter une ceinture pour que Gita fonctionne et ne se trompe pas de maître. Sinon au bout de 2 mètres, elle se trouve une autre personne à suivre qui aura la merveilleuse surprise de trouver ton pyjama rose à pois verts.
La commercialisation de Gita d’ici 2018
Gita a été initialement conçue pour les personnes vivants dans de grandes agglomérations. Notamment où la circulation est très dense et où il est difficile de faire attention à sa sécurité et à son précieux pyjama en même temps. Elle te permet aussi de ne plus t’esquinter le dos à porter ton sac. Selon les concepteur, Gita serait commercialisée d’ici 2018, du coup, tu devras tirer ou porter ta valise encore un petit peu.