DemainTV s’est rendu sur le quatrième salon de l’emploi et de la formation organisé par le Réseau National des Missions Emploi. Intérim, service à la personne… Sur les salons, il y a énormément d’entreprise qui recrutent. Et parmi les exposants, il y avait Agro-Form. Si vous êtes en reconversion, si vous voulez vous formez pour changer de métier, ou trouver un métier rapidement voici une bonne adresse en Île-de-France. Un organisme de formation (sous forme associative) pouvant vous former pour aller vers les secteurs du commerce, la sécurité , l’aéroportuaire, le sanitaire et social, les métiers de bouche… Bref tous les secteurs en tension.
Agro-Form permet de se former à quasiment la totalité des métiers
Cet organisme vous accompagnera dans votre orientation et votre choix de formation. Et cerise sur le gâteau ils vous aideront à trouver les possibilités de financement de votre formation… Pour tout nous présenter, nous avons rencontré Florelle Desaga, Chargée de mission chez Agro-Form. Un organisme de formation qui existe depuis près de 30 ans. Spécialisé dans plusieurs domaines comme le commerce, la sécurité, l’aéroportuaire, les métiers de bouches… Tous les métiers sont quasiment visés par l’organisme.
Les profils sont variés. Réorientation professionnelle, décrochage scolaire… Le but est de réinsérer rapidement dans l’emploi. Ce qui signifie des formations courtes. Mais comment cela se passe-t-il ? Présent sur des salons et aussi sur internet via le site www.agro-form.fr présente les offres de formation. En fonction de test, les gens vont être accompagnés avant la formation. Mais pas de panique avec ces tests, c’est avant tout la motivation qui prime.
Des formations payantes, mais qui peuvent être conventionnées
Les formations sont certes payantes. Le prix dépend de la formation, de la durée… Parfois cela peut être aussi conventionné avec Pôle Emploi ou la Région ou être une formation avec financement individuel. Mais parfois c’est à la personne de trouver le financement. Agro-Form accompagne aussi le candidat à la recherche de son apport pécunier. Tout dépend du statut, mais encore une fois la motivation fait tout.