Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Label Entreprise

Comment les Missions Locales accompagnent les jeunes ?

Les Missions Locales et l’entrepreneuriat des jeunes

Savez-vous que les Missions Locales peuvent aider les jeunes de 16 à 25 ans à entreprendre et mener à bien un projet ? Un exemple concret dans cette émission Label Entreprise. Christelle de la Mission Locale de Paris présente le rôle des Missions Locales en matière d’entrepreneuriat. Eolia est une jeune qui a un projet de pâtisserie végétale et biologique. Elle explique comment la Mission Locale l’a accompagnée. Et en plus de l’accompagnement de la Mission Locale, Eolia a aussi bénéficié du soutien de Adie et WILLA by Paris Pionnières.

Le réseau des Groupements de Créateurs.

Si vous n’habitez pas à Paris, vous pouvez aussi solliciter le réseau des Groupements de Créateurs, présent sur 28 territoires en France.
Ce réseau propose un accompagnement en deux phases :
– phase d’émergence, pour définir et valider son idée,
– sur certains territoires, phase de formation, validée par un Diplôme d’Université de Créateur d’Activité (DUCA).

Demain TV, la télé pour les jeunes entrepreneurs

Pour les jeunes qui souhaitent entreprendre, Demain.TV réalise deux émissions qui peuvent leur servir : « Label Entreprise » et « T’inquiète… je gère ».

En effet, « T’inquiète… je gère » donne la parole à de jeunes entrepreneurs. Leur témoignage et leur expérience sont des sources inspirantes et contiennent des infos utiles et pratiques pour se lance. Cette émission est produite en partenariat avec  kangae.fr, le site qui donne aux jeunes de 15 à 25 ans le goût de se lancer.

Et chaque semaine « Label Entreprise » présente des infos concrètes pour créer et développer les entreprises. Et elle donne aussi la parole aux entrepreneurs. Vous pouvez revoir leurs témoignages dans Label Entreprise, l’émission télé pour entreprendre.

Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...

Julien Tuffery : l’avenir du jean passe par l’humain et le local 

Julien Tuffery défend une fabrication éthique, humaine et locale comme avenir du jean et levier pour relancer le textile français. Dans cette édition de Future of Work, Julienne Nadin reçoit Julien Tuffery, président de l’Atelier Tuffery, manufacture familiale de jeans. Héritier d’un savoir-faire vieux de quatre générations, il...

Écoles de production : apprendre un métier autrement 

Jérôme Joinet reçoit Patrick Carret, Directeur Général de la Fédération Nationale des Écoles de Production. Ensemble, ils reviennent sur un modèle pédagogique unique qui permet aux jeunes d’apprendre un métier en conditions réelles. Un tremplin concret vers l’emploi pour les jeunes et les entreprises. Écoles de production : app...