Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Concours Entrepreneuriat Jeune Prix Moovjee 2018

Le Prix Moovjee 2018 met en lumière les jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 26 ans. Pour cette 9ème édition, le Moovjee souhaite valoriser les jeunes entrepreneurs et les entrepreneurs expérimentés qui forment une communauté pleine d’ambition et d’audace et qui favorise le développement de l’entrepreneuriat jeune et de l’économie en France.

Le public vote du 9 au 16 mars 2018 pour la mention Community Entrepreneur !

Dans le cadre de ce concours, le public est invité à voter pour le Community Entrepreneur 2018 en votant pour son candidat préféré sur le site internet du Moovjee. 118 entrepreneurs de toute la France sont à découvrir.

« Les candidats qui participent à la mention Community Entrepreneur ont l’occasion de tester un plan de communication à l’échelle nationale, un volet essentiel lorsque l’on veut développer efficacement son entreprise. Les cinq finalistes seront choisis à 100% par le public laissant aux français l’opportunité de choisir le projet qui se démarque le plus » annonce Bénédicte Sanson, Déléguée générale du Moovjee.

Huit jours pour désigner les cinq finalistes de la mention Community Entrepreneur

Le public est invité à voter dès le 9 mars 2018 pour la vidéo de son choix. Les cinq candidats ayant obtenu le plus de votes le 16 mars 2018 à midi (heure de Paris) seront les cinq finalistes de la mention Community Entrepreneur.
Les finalistes devront remettre au Moovjee avant le 19 mars 2018 à midi (heure de Paris) leur plan d’action pour justifier la façon dont les votes ont été obtenus. Le jury évaluera la pertinence et la performance de ce plan d’action et désignera le vainqueur.
Le lauréat sera connu durant la cérémonie des Prix Moovjee, le 11 avril 2018.

Pour voter pour la mention Community Entrepreneur du Prix Moovjee 2018 : http://prix.moovjee.fr/votez/

À propos du Moovjee

Créé en 2009 par Dominique Restino et Bénédicte Sanson, deux entrepreneurs, le Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs a pour mission d’accompagner les jeunes entrepreneurs de 18 à 30 ans dans leur développement personnel et la croissance de leur entreprise.
Le Moovjee a trois axes d’action :
– Accompagner les jeunes entrepreneurs au travers d’un programme de mentorat adossé à un pool d’expert métier bénévole;
– Promouvoir l’entrepreneuriat jeune par l’exemple avec une action phare, le Prix Moovjee national et généraliste;
– Animer une communauté de soutien et d’échange pour informer et faire grandir tous les jeunes qui souhaitent se diriger vers l’entrepreneuriat.

Quelle vie voulons-nous ?

Documentaire de Demain TV, réalisé avec Regard Production Depuis plusieurs années, la précarité étudiante s’est installée durablement en France. En 2025, 20 % des étudiants vivent sous le seuil de pauvreté. Une fois le loyer et les charges déduits, trois quarts d’entre eux disposent de moins de 100 € par mois, et plus de la [&hel...
salarié

VISIONS N°50 – Le salarié d’abord, le client ensuite ! Avec Laurent Guillou

Dans cette édition de Visions – un monde du travail en mutation, Laure Brignone reçoit Laurent Guillou, co-gérant du Groupe Facility, une entreprise de nettoyage professionnel implantée à Saint-Nazaire.Dans un secteur marqué par un fort turnover et des métiers souvent invisibles, Facility fait le choix d’un positionnement à contre-co...
attractivité de l’emploi public

Pourquoi l’attractivité de l’emploi public est-elle en train de changer ?

L’attractivité de l’emploi public suscite aujourd’hui de nombreuses interrogations. Les collectivités locales rencontrent des difficultés de recrutement durables. Ces tensions concernent une grande variété de métiers. Dans ce contexte, certaines initiatives récentes invitent à examiner l’évolution des pratiques, sans conclure à...
Créer son entreprise en Île-de-France

Créer son entreprise en Île-de-France avec France Travail

Créer son entreprise en Île-de-France ne relève pas d’un simple choix individuel.Pour les demandeurs d’emploi, la création et la reprise d’entreprise constituent aussi un parcours accompagné par France Travail Île-de-France, au même titre que l’accès à l’emploi salarié ou à la formation. Dans ce nouvel épisode du Journal de...