Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Emploi: se lancer dans le monde des métiers de bouche avec Aux Merveilleux de Fred

Emploi: se lancer dans le monde des métiers de bouche avec Aux Merveilleux de Fred

Les métiers de bouche recrutent! Les pâtisseries Aux Merveilleux de Fred sont en plein développement et recrutent activement en cette période de rentrée. Notamment pour leur nouveau magasin à Vincennes. Lors du 4ème Salon de l’emploi et de la formation, organisé au Stade de France par le Réseau National des Missions Emploi, Lucie Joyeux Responsable du développement nous a présenté l’entreprise et ses besoins.

Les métiers de bouche, un secteur d’emploi autour du commerce

Aux Merveilleux de Fred, c’est avant tout une pâtisserie artisanale créée il y a 30 ans dans la ville de Lille. Mais depuis plus de 10 ans, l’enseigne se développe à Paris avec ses huit boutiques. Une success story qui se développe d’année en année. Au point que la chaîne ouvre en moyenne une boutique par an. Et cette année, c’est à Vincennes que s’ouvre le nouveau magasin le 15 novembre prochain. D’ailleurs, cette ouverture permet aussi des recrutements.

Chaque année, Aux Merveilleux de Fred recrutent une vingtaine de vendeurs et de pâtissiers. Et comment être un bon vendeur ? Pour Lucie Joyeux, il n’y a pas de profil spécifique, pas besoin de formation précise en commerce ou même en pâtisserie. L’important, c’est avant tout de l’honnêteté, le sens du travail, de manière à pouvoir transmettre un savoir faire et des valeurs.

Pour être pâtissier, il faut aimer le travail de Frédéric Vaucamps. Car ces derniers réaliseront les chef-d’oeuvres du maître tous les jours.

Des alternances et de la formation possible

CDI, 35 heures hebdomadaires, voilà les contrats proposés dans les boutiques de Paris intra-muros, Boulogne et Bois de Vincennes. Et depuis plusieurs années, une alternance est possible dans le monde du commerce. Être au contact du client et vendre le fruit de son travail ce sont des nouveautés tous les jours dans un emploi en plein développement.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...