Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Focus Métiers

Focus Métiers: au cœur de l’aide aux personnes avec Aimée Dréanic Béké

Aimée Dréanic Béké : Focus Métiers au Cœur de l'Aide aux Personnes chez Age et Perspectives

Dans cette édition de Focus Métiers, Jérôme Joinet a rencontré Aimée Dréanic Béké, une auxiliaire de vie au sein de Age et Perspectives, lors du salon des services à la personne.

Aimée a reçu le trophée régional des services à la personne qu’elle a récemment remportée pour la région Île-de-France. En effet, elle s’est distinguée au sein de Age et Perspectives en recevant cette récompense.

Son rôle en tant qu’auxiliaire de vie va bien au-delà des simples gestes professionnels. « Quand on rentre dans une maison, on rentre aussi dans une famille, » dit-elle. Cette approche empathique est au cœur de sa pratique, aidant non seulement les personnes nécessiteuses, mais aussi leur entourage.

Un parcours atypique

Avant de se lancer dans cette carrière, Aimée était esthéticienne. Cependant, avec l’arrivée du covid-19, elle a dû arrêter son activité. En quête d’un nouveau sens et grâce aux conseils de sa conseillère à Pôle Emploi, elle a découvert sa vocation. Elle a alors postulé chez Age et Perspectives. Son accueil chaleureux et l’enthousiasme des responsables de l’organisation ont confirmé qu’elle avait trouvé sa nouvelle voie.

Le caractère sportif du métier n’échappe pas à Aimée, qui travaille trois fois par semaine. Elle encourage les jeunes et les moins jeunes à considérer ce métier comme une option viable. « Il y a de l’avenir dans ce métier et de belles perspectives à venir, » affirme-t-elle. Pour en savoir davantage sur le travail inspirant d’Aimée Dréanic Béké et sur les opportunités offertes par Age et Perspectives, vous pouvez consulter leur site internet.

Demain TV en partenariat avec la Fédération CFTC Santé Sociaux était présente tout au long du salon pour vous proposer des rencontres avec des salariés, des chefs d’entreprises et des politiques.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...