Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01- Focus Métiers

Focus Métiers: au cœur de l’aide aux personnes avec Aimée Dréanic Béké

Aimée Dréanic Béké : Focus Métiers au Cœur de l'Aide aux Personnes chez Age et Perspectives

Dans cette édition de Focus Métiers, Jérôme Joinet a rencontré Aimée Dréanic Béké, une auxiliaire de vie au sein de Age et Perspectives, lors du salon des services à la personne.

Aimée a reçu le trophée régional des services à la personne qu’elle a récemment remportée pour la région Île-de-France. En effet, elle s’est distinguée au sein de Age et Perspectives en recevant cette récompense.

Son rôle en tant qu’auxiliaire de vie va bien au-delà des simples gestes professionnels. « Quand on rentre dans une maison, on rentre aussi dans une famille, » dit-elle. Cette approche empathique est au cœur de sa pratique, aidant non seulement les personnes nécessiteuses, mais aussi leur entourage.

Un parcours atypique

Avant de se lancer dans cette carrière, Aimée était esthéticienne. Cependant, avec l’arrivée du covid-19, elle a dû arrêter son activité. En quête d’un nouveau sens et grâce aux conseils de sa conseillère à Pôle Emploi, elle a découvert sa vocation. Elle a alors postulé chez Age et Perspectives. Son accueil chaleureux et l’enthousiasme des responsables de l’organisation ont confirmé qu’elle avait trouvé sa nouvelle voie.

Le caractère sportif du métier n’échappe pas à Aimée, qui travaille trois fois par semaine. Elle encourage les jeunes et les moins jeunes à considérer ce métier comme une option viable. « Il y a de l’avenir dans ce métier et de belles perspectives à venir, » affirme-t-elle. Pour en savoir davantage sur le travail inspirant d’Aimée Dréanic Béké et sur les opportunités offertes par Age et Perspectives, vous pouvez consulter leur site internet.

Demain TV en partenariat avec la Fédération CFTC Santé Sociaux était présente tout au long du salon pour vous proposer des rencontres avec des salariés, des chefs d’entreprises et des politiques.

Impactified : la réinvention des entreprises pour mieux recruter

Philippe Bonnet, directeur général et créateur d’Impactified, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi. Impactified est une société qui accompagne les entreprises dans leurs leurs problématiques d’image, de profitabilité, de repositionnement et de développement. Philippe Bonnet a souligné q...

France Travail : enquête annuelle BMO

Cyrille Jutteau, directeur territorial délégué de France Travail à Paris, était l’invité de Jérôme Joinet dans l’émission « Le Journal de l’Emploi ». À cette occasion, il a présenté les résultats de l’enquête annuelle des besoins de main-d’œuvre (BMO) menée par France Travail. Cette enquête : v...

Engie offre des opportunités d’alternance

Philippe Sarre, directeur des ressources humaines et de la transition chez Engie Solutions, était l’invitée du journal de l’emploi. Le groupe Engie, l’un des leaders mondiaux de la transition énergétique, propose pas moins de 1800 postes en contrat d’alternances à pourvoir. Engie se distingue en tant que groupe énergétique eng...

L’artisanat face au défi du recrutement

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi. Jean-Yves Bourgois, secrétaire général de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France (CMA IDF), a mis en lumière les défis auxquels l’artisanat est confronté en matière de recrutement, en particulier chez les jeunes. L’artisanat représente une part si...