Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une petite balade...

Le Louvre s’invite à Paris Plages !

Quand on pense Paris Plages, on pense vacances, détente, sport, etc. Mais d’autres activités sont également proposées durant cette période : des activités culturelles et de découvertes pour toute la famille. Le Louvre a son stand pour la troisième année. Mais que propose-t-il ? 

Aller au musée pendant les vacances d’été ? Il est possible que les enfants ne soient pas enchantés par ce programme. D’autant plus s’il y a des baby foot à proximité. Pourtant, le Louvre relève le défi !

Un programme chargé prévu à Paris Plages

Pour cette année encore, Paris Plages s’installe sur les berges de la Seine. Un bonheur pour qui reste sur Paris durant les mois d’été ! Profiter du beau temps pour se croire au bord de la mer en famille ou entre amis. C’est l’illusion, presque réussie, de Paris Plages.

Rendez-vous du 20 juillet au 21 août sur le Parvis de l’Hôtel de Ville et au Bassin de la Villette. Sur la Voie George Pompidou, Paris Plages s’étend jusqu’au 4 septembre ! Tous les jours, de 9h à 00h, différentes activités sportives et culturelles sont proposées. Point positif : la plupart sont gratuites !

Parmi les activités proposées cette année, quelques nouveautés et des classiques. vous y trouverez des cours de Taï-Chi et de danses, un atelier de jardinage, des activités pour les plus jeunes (avec des baby-foot adaptés cette année!), du beach-volley ou encore une ludothèque avec des jeux géants ! Du 5 au 21 août, un écran géant vous permettra de suivre les Jeux Olympiques de Rio ! Autre nouveauté pour les 6-17 ans : une tyrolienne !

Le Louvre s’invite à la fête !

Parce que vacances et culture ne sont pas incompatibles, Le Louvre propose, pour la troisième année consécutive, un stand de découverte ludique des œuvres du musée. Cette année, il vous invite « Au Royaume de Neptune ». Un thème marin qui rappelle les vacances et garde une part de mystère pour les enfants.

C’est sur la Voie Pompidou que se situe le stand. Reproductions d’œuvres, exposition thématique, planche de jeux y sont en libre accès. Vous y trouverez aussi un espace consultation où il est possible d’emprunter des ouvrages du musée, des catalogues d’exposition, des bandes dessinées et des livres pour enfants !

Pour inviter parents et enfants à découvrir une partie de la collection du Louvre, des médiateurs culturels se trouvent sur place. Ils proposent des activités tous les jours dès 14h30 ! Elles s’adressent aux petits comme aux grands et permettent de découvrir les mythes du monde marin. Mais comme c’est les vacances, tout est fait de manière ludique et accessible !

Crédits photo : © Musée du Louvre

handicap et métier d’agriculteur

Handicap et métier d’agriculteur : le défi de Kévin Courtinel

Dans ce nouvel épisode de Parole d’Agriculteur, nous sommes allés à la rencontre de Kévin Courtinel, éleveur laitier dans la Loire. Victime d’un grave accident un an après son installation, il a perdu un bras et une main. Ce drame aurait pu le faire renoncer à son métier. Et pourtant, il a choisi de tout […]
entreprendre autrement

Paroles d’Entreprise : entreprendre autrement, avec lucidité et résilience

Dans cet épisode de Paroles d’Entreprise, rencontre avec Gilles Desaneaux, dirigeant d’ATOUT BAT, qui nous raconte comment il a construit son parcours entrepreneurial en s’appuyant sur la résilience, la méthode et un sens aigu de l’adaptation. Entreprendre autrement À Bréhand, dans les Côtes-d’Armor, Gilles Desaneaux dirige ATOUT...
expériences immersives patrimoine

Expériences immersives : Cultival réinvente le patrimoine

Dans cet épisode de Future of Work, Julienne Nadin reçoit Thibault Manchon, fondateur de Cultival. Son agence réinvente la médiation culturelle grâce à des formats innovants et immersifs. Ensemble, ils reviennent sur son parcours, ses projets phares et sa vision du travail. Et si visiter un monument devenait une aventure sensorielle ? C’...
mixité dans le transport routier

Quelles solutions pour plus de mixité dans le transport routier ?

La mixité dans le transport routier progresse lentement. R.A.S. Intérim propose des La mixité dans le transport routier progresse lentement. Pour accélérer le changement, R.A.S. Intérim a lancé des formations 100 % femmes. Dans cet épisode du Journal de la Formation, Amel Touag, détaille ce dispositif pensé pour ouvrir le métier de ...