Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
T’inquiète… je gère

« T’inquiète… je gère » avec Leslie Kamga de From Cameroon with Love

Leslie Kamga lance son projet « From Cameroon with Love »

Leslie Kamga a un peu tardé à se jeter à l’eau. Comme de nombreux entrepreneurs, elle avait un peu peur. Mais en voyant d’autres jeunes de son âge se lancer, elle a décidé d’agir. Désormais, elle se consacre pleinement à son projet « From Cameroon with Love ».  « From Cameroon with Love », un projet qui consiste en la création d’une entreprise sociale. Elle commercialisera des paniers cadeaux et des coffrets gourmands à destination d’entreprises issus d’une agriculture saine et durable et de l’artisanat camerounais.

Ne pas hésiter à se lancer.

Ne pas hésiter à se lancer est vraiment la leçon que Leslie tire de son expérience. Le premier conseil qu’elle souhaite donc donner à ceux qui veulent entreprendre, c’est de ne pas avoir peur et de se lancer. Elle avait depuis longtemps de nombreuses idées, mais elle a traîné. Maintenant qu’elle est à fond sur son projet et que celui-ci avance, elle regrette un peu de ne pas l’avoir fait plus tôt.

Le soutien de Yes Akademia

Pour mener à bien ce projet, Leslie est accompagnée par Yes Akademia. En effet, Yes Akamedia est une association qui soutient les jeunes de tous horizons. Pour cela, l’association met en place des programmes socio-éducatifs innovateurs et solidaires pour permettre aux jeunes de rêver, oser et agir dans la diversité. Découvrez le témoignage et le parcours de Leslie dans « T’inquiète… je gère »

Kangae un site pour jeunes entrepreneurs

Si vous avez entre 15 et 25 ans, vous avez des envies, des idées, des projets, rendez-vous sur kangae.fr, le site qui donne le goût de se lancer. Découvrez d’autres témoignages de jeunes entrepreneurs dans « T’inquiète… je gère ».

 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...