Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Initiatives BDE : Rencontre avec emlyon Business School

8 grandes écoles de management, 3 associations par école en compétition. De retour pour élire le meilleur projet associatif étudiant de France 2018, Initiatives BDE est aujourd’hui à emlyon business school. Alors quelle association décrochera sa place en finale ?

Initiatives BDE à emlyon business school, découvrez les 3 associations en compétition

Dans cet épisode, trois associations de emlyon business school en compétition et une seule place en finale d’Initiatives BDE:
– Ligne 2 Mire (audiovisuel) avec leur nouveau concept Grande Émission.
– Diplo’Mates (géopolitique) qui présente le Diplo’Mun, une simulation de négociations de l’ONU.  
– Les Gourmets (culinaire) et le Concours des Chefs en Herbe: un concours culinaire étudiant avec l’Institut Paul Bocuse mais également l’école Centrale Lyon.

Pour décrocher leur place en finale les associations vont se confronter à un jury de professionnels. Alexandre Vanadia de Ma Chaîne Étudiante, Fleur Portier du Figaro Étudiant ainsi que Bénédicte Sanson du Moovjee sont les jurés de cette émission.
Avant leur passage, les étudiants seront donc accompagnés par  leur coach Steeve Ambiehl, expert-comptable. Grâce à son expertise, il va les aider à structurer leur projet.

emlyon business school: faire de chaque étudiant un « early maker »

La mission d’emlyon business school est de former des « makers », à savoir des individus capables de prendre en main leur destin, d’être acteur et entrepreneur de leur existence, dans une démarche collaborative, en passant du « Do It Yourself » au « Do It Together ». Cette notion de « maker » reflète la vision de l’entrepreneur d’emlyon business school : celui qui essaie, expérimente, se trompe, recommence, apprend en marchant. L’entrepreneur doit aujourd’hui combiner cette dimension du faire, et du faire vite, avoir une capacité à anticiper, brasser des idées, les cultiver, voir avant les autres et faire plus vite que les autres. L’entrepreneur d’emlyon business school est un maker et un early mover. Bref, un early maker.

INSCRIVEZ-VOUS A LA FINALE 2018 d’Initiatives BDE!

emlyon business school, NEOMA Business School, EM Normandie, Montpellier Business School, Grenoble Ecole de Management ISC Paris, ESSEC Business School et enfin KEDGE Business School: Quelle école remportera le titre 2018 ? Pour le savoir, rendez-vous à la finale d’Initiatives BDE le 16 mars prochain au théâtre de la Tour Eiffel. Et pour vous inscrire gratuitement à cet événement cliquer ici !

A PROPOS DE L’ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES:

L’Ordre des experts-comptables rassemble 20 000 professionnels, 130 000 collaborateurs et 6 000 experts-comptables stagiaires, pour un marché de plus de 11.5 milliards d’euros. Placé sous la tutelle du ministère de l’Economie et des Finances, l’Ordre des experts-comptables a pour rôle d’assurer la représentation, la promotion, et le développement de la profession française d’expert-comptable. Il veille, par ailleurs, au respect de la déontologie, de la qualité et de la discipline professionnelle. www.experts-comptables.fr

Enfin, vous pouvez dès à présent voter pour votre association préférée et aussi soutenir votre école. Pour cela, rendez-vous sur:
Page dédiée: https://mcetv.fr/ibde
Facebook de l’émission: https://www.facebook.com/initiativesbde/

 

Et aussi le Twitter de l’émission: https://twitter.com/initiativesbde

Engie offre des opportunités d’alternance

Philippe Sarre, directeur des ressources humaines et de la transition chez Engie Solutions, était l’invitée du journal de l’emploi. Le groupe Engie, l’un des leaders mondiaux de la transition énergétique, propose pas moins de 1800 postes en contrat d’alternances à pourvoir. Engie se distingue en tant que groupe énergétique eng...

L’artisanat face au défi du recrutement

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi. Jean-Yves Bourgois, secrétaire général de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France (CMA IDF), a mis en lumière les défis auxquels l’artisanat est confronté en matière de recrutement, en particulier chez les jeunes. L’artisanat représente une part si...

Reconversion professionnelle avec Transition Pro

Dans le dernier numéro du Journal de la Formation, Jérôme Joinet a reçu Stéphane Maas, directeur de Transition Pro IDF, pour discuter des défis et des opportunités liés à la reconversion professionnelle. Alors que de plus en plus de personnes envisagent un changement de cap dans leur carrière. Transition Pro IDF se positionne comme un ...

Alliance Emploi : la création d’emplois stables

Le Journal de l’emploi a reçu Karim Khetib, directeur général d’Alliance Emploi, une initiative novatrice qui vient en aide aux travailleurs et aux entreprises depuis un quart de siècle. Fondée il y a 25 ans, Alliance Emploi est un groupement d’employeurs à but lucratif. Dont la mission première est de favoriser l’empl...