Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Intérêt Général et Territoires

#Intérêt Général: Le bénévolat et mécénat de Compétences

#Intérêt Général: Toute compétence est un bien public!

D’un côté 35 % des Français, sont prêts à s’engager, qu’ils soient étudiants, salariés ou seniors.
De l’autre de nombreuses organisations à finalité sociale ont des besoins accrus en compétences.
Une solution le Pro Bono!

Dans ce numéro d’Intérêt Général et Territoires, Didier Meillerand reçoit :
– Marielle Del’Homme, Responsable du Fonds d’innovation de Ag2R La Mondiale
– Sylvain Reymond, Directeur général de Pro Bono Lab

Ils vous feront découvrir la démarche de Pro Bono Lab, et les actions qu’ils mettent en oeuvre avec Ag2r La Mondiale, un de leurs partenaires.
Une démarche qui vous donnera envie d’agir!

Signez le manifeste Mettons-nous toutes et tous en mode #probono

#Intérêt Général: Pro Bono Lab et le bénévolat/mécénat de Compétences

Depuis 2011, Pro Bono Lab recherche, agrège et organise le partage des compétences de femmes et d’hommes (collaborateurs d’entreprises, demandeurs d’emploi, étudiants, retraités, etc.) engagés
collectivement pour favoriser le développement de structures à finalité sociale. Aujourd’hui Pro Bono Lab travaille avec 80 entreprises partenaires et plus de 5000 bénévoles et volontaires.
Pro Bono Lab est présent sur une large partie du territoire français, avec 4 antennes régionales (Ile-de-France, Hauts-de-France, Auvergne Rhône-Alpes et Méditerranée).
Une démarche qui a séduit de nombreuses entreprises comme Ag2r La Mondiale. À travers son Fonds d’innovation AG2R La Mondiale  s’est engagée sur 4 thématiques :
l’emploi des seniors, l’aide aux aidants, de la prévention santé, et de l’habitat. C’est ainsi que ses salariés ont pu être mobilisé en mécénat de compétences sur différentes opérations.
Par exemple en mars 2018 ils ont organisé un Lab Emploi Séniors « 24h pour réenchanter l’emploi des séniors » où pendant les 24h de cet événement, 50 participants ont été mobilisés pour imaginer de nouvelles solutions pour l’emploi des séniors. C’est la démarche Rocknold.  Autre exemple d’action développée par Ag2r la Mondiale en Pro Bono « Penates et cité »  une plateforme d’innovation sociale multi-acteurs dont la mission est d’accélérer l’adaptation des cadres de vie dans les Hauts-de-France pour un bien-vieillir dans un bien-vivre ensemble.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...