Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Pourquoi 76% des intérimaires veulent un emploi durable en 2025

intérimaires emploi durable 2025

Les intérimaires redéfinissent leurs attentes en 2025. Dans cet épisode du Journal de l’Emploi, Térence Hamel, directeur général du groupe Adéquat, présente les résultats du baromètre Ipsos sur l’emploi durable en intérim.

Des attentes en forte évolution chez les intérimaires

Le marché de l’intérim existe depuis 60 ans en France. Il représente près de 800 000 équivalents temps plein chaque année. « Depuis quatre ans, le marché recule », observe Térence Hamel. Ce repli reste rare sur une si longue période.

L’intérim touche de nombreux secteurs. Logistique, transport, commerce, BTP, industrie ou encore énergie recrutent des intérimaires. « Toutes les entreprises peuvent recourir à l’intérim », précise-t-il.

L’enquête révèle une évolution nette des attentes. « 76 % des intérimaires souhaitent un contrat durable », explique Térence Hamel. Ce chiffre progresse de 12 points en un an.

Le salaire reste déterminant. Mais d’autres critères gagnent du terrain : ambiance, management et équilibre de vie. « La qualité de vie au travail devient essentielle », insiste le directeur général.

Pour y répondre, Adéquat privilégie la proximité. « On construit une vraie relation avec chaque intérimaire », affirme-t-il. Les équipes restent présentes en agence et sur les sites.

À propos

Le Groupe Adéquat est une entreprise familiale fondée à Lyon en 1987. Présent dans 7 pays avec 400 agences, le groupe compte 1 900 collaborateurs et accompagne chaque année 200 000 personnes vers l’emploi, auprès de 16 000 clients. Il intervient dans de nombreux secteurs, du BTP à la logistique, en passant par l’industrie, l’énergie, la santé et l’environnement. Térence Hamel en est le directeur général pour la France.

C'est de la com !

C’est de la com ! – avec Frédéric Fougerat

Tout le monde communique, mais tout le monde n’est pas communicant.Dans ce nouvel épisode du Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Frédéric Fougerat, président de Tenkan Paris et auteur de C’est de la com ! 60 idées reçues sur la communication. Il revient sur les clichés persistants autour de la communication : un métier jug...
Tambour Battant : les hommes et la mer

Tambour Battant: les hommes et la mer

Les Hommes et la mer c’est le thème de cette édition de Tambour Battant présentée par Hélène Mathieu. Elle est accompagnée tout au long de l’émission par Jean LEBRUN. Jean Lebrun a été journaliste et producteur à France Inter ( la Marche de l’Histoire, Le Vif de l’Histoire et Intelligence Service). Il est l’a...
mucoviscidose

Cap ou pas cap de transformer la mucoviscidose en chance ?

Dans Cap ou Pas Cap, Julienne Nadin reçoit Paul Fontaine. Un conférencier professionnel qui vit avec la mucoviscidose et vient d’enchaîner 42 marathons en 42 jours pour ses 42 ans. Il explique comment le sport, l’acceptation et une série de prises de conscience ont changé son rapport à la maladie. Son actualité est marquée par [&hell...

Outre-mer: Le Centre Hospitalier Maurice Despinoy recrute

Le journal des salons est allé à la rencontre des recruteurs en Outre-Mer, À l’occasion du salon Paris pour l’Emploi. Régine Michalon, responsable communication du Centre Hospitalier Maurice Despinoy, situé au Lamentin en Martinique, , est l’invité de cette édition. Elle nous confirme que le secteur de la santé en Outre-mer con...