Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Label Entreprise

Kumo, une aventure entrepreneuriale entre deux amis d’enfance

Kumo, l’aventure entrepreneuriale de deux amis d’enfance.

Kumo est une entreprise créée par deux amis d’enfance passionnés de gastronomie depuis tout petit : Gaspard Luciano et Antoine Bungert.

Leur idée est simple : repenser le « sandwich » pour offrir à tous ceux qui veulent manger vite et sain un concept nouveau au rapport qualité nutritionnelle/prix imbattable.

Kumo prépare des repas frais à partir de recettes originales. Et elle les livre tous les matins dans des distributeurs automatiques. Installés à l’origine dans les universités, les distributeurs sont désormais présents dans certaines entreprises, espaces de co-working, ou salles de sport. Les invendus sont récupérés et redistribués tous les jours aux Restos du Coeur.

Bien se connaître et une répartition claire des tâches facilite l’entrepreneuriat entre amis. C’est le principe mis en place par Gaspard et Antoine.

« On a besoin d’accélérer. »

A ce jour, Kumo emploie déjà 13 salariés. Et la demande reste importante. Donc, pour faire face à cette demande, l’entreprise se structure et envisage de s’installer partout en France.

Bénéficiez du parcours d’Antoine, invité de Label Entreprise. Chaque semaine Label Entreprise valorise les entrepreneurs.

Liv.ia, l’application qui aide les jeunes sans emploi à retrouver confiance et motivation

Liv.ia, l’application qui aide les jeunes sans emploi à retrouver confiance et motivation En France, près de 1,4 million de jeunes sont aujourd’hui sans emploi ni formation. Invisibles pour les services publics et souvent éloignés des structures d’accompagnement, ils peinent à se projeter dans une insertion professionnelle durable...

La Collab : une entreprise collective qui réinvente le travail indépendant

À l’heure où le monde du travail est en pleine mutation, certains modèles hybrides bousculent les lignes entre salariat et entrepreneuriat. C’est le cas de La Collab, une entreprise collective qui réunit des freelances experts dans les domaines du marketing, de la communication et du digital. Née de la volonté de concilier liberté pro...

Pourquoi la formation en ligne séduit de plus en plus de professionnels ?

Aujourd’hui, la formation en ligne attire de plus en plus de personnes souhaitant évoluer professionnellement, sans contrainte géographique ni horaire. D’après le Baromètre Digital Learning ISTF 2024, près de 60 % des entreprises proposent aujourd’hui une offre de formation majoritairement à distance. Mais comment expliquer cette t...
pénurie de compétences

Comment les entreprises peuvent-elles faire face à la pénurie de compétences ?

Face à la pénurie de compétences, la formation continue devient un levier central de transformation. Dans Le Journal de la Formation, Vincent Belliveau, Directeur International de Cornerstone décrypte les défis RH à venir. La formation continue, réponse clé à la pénurie de compétences Selon le Forum économique mondial, 140 millions d...