Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Paroles d'entreprise

L’agilité au service de la performance

L’agilité au service de la performance

Créée il y a près de 10 ans, Tinho SA concept & design, est une entreprise d’agencement intérieur et extérieur de second œuvre. Elle réalise des travaux d’électricité, plomberie, revêtement mur et sol, carrelage, menuiserie et isolation. En 2010, l’effectif est de 7 personnes. En 2013, il embauche son assistante et suit le parcours de conseil et de formation “Entreprendre & Réussir”, proposé par le Réseau Cerfrance. Le diagnostic de l’entreprise montre alors que les marchés sont identifiés, la concurrence repérée, la technique maîtrisée, l’organisation rodée et la notoriété bonne.  L’ambition et les objectifs sont clairs pour Tinho SA : s’orienter vers une diversification raisonnée, étendre sa clientèle cible aux professionnels, en plus de celle d’origine, les particuliers. Grâce à ce nouveau positionnement, Tinho SA se retrouve à un effectif de plus de 30 personnes. La vidéo permet de revenir sur les clefs de ce succès.

Salon « S’expatrier mode d’emploi » 2025 (26 mars)

Tous les acteurs institutionnels de l’expatriation seront présent pour vous aider à préparer votre projet au Salon « S’expatrier, mode d’emploi », le mercredi 26 mars 2025 à la Cité Internationale Universitaire de Paris. Il s’agit du rendez-vous annuel incontournable de l’expatriation et de la mobilité internationale, organisé...

Toutes les pistes pour partir à l’étranger avec le salon s’expatrier mode d’emploi

Dans cette éditions du journal de l’emploi nous recevons: Aurore Daux de la Direction des Français à l’Étranger et de l’Administration Consulaire (DFAE) du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères et Alexis de Saint-Albin, Directeur du développement à la direction Internationale de Malakoff Humanis. Deux représentan...

VISIONS N°42 – Choc des générations ou collaboration fructueuse ? Avec Mary Naulin

Les générations s’entrechoquent dans le monde professionnel, alimentant incompréhensions et stéréotypes. Mais sommes-nous réellement si différents d’une génération à l’autre ? Doit-on enfermer les générations dans des cases ou, au contraire, casser les barrières pour mieux collaborer ? Les jeunes générations sont déjà là,...

Entreprises à Mission: l’exemple de La Villa Maison de la communication

-De plus en plus de personnes cherchent à donner un sens à leur vie professionnelle ! Alors pourquoi pas travailler dans une entreprise à mission. Afin de découvrir ce qu’est une entreprise à mission le journal de l’emploi vous propose de témoignage de La Villa Maison de la communication, avec : –Noëlla Zeh Mbarga, Consu...