Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Le secteur du funéraire recrute !

Dans la dernière édition du Journal de l’Emploi, présenté par Jérôme Joinet, une entreprise française innovante, GPG de Granit, était présente sur le plateau. Cette société, dirigée par Alexis Jubert, est à la pointe de la conception de monuments funéraires. Offrant des solutions innovantes et personnalisées pour répondre aux besoins des familles endeuillées.

Spécialisée dans la conception de monuments et de pierres tombales, l’entreprise se positionne en tant que fournisseur B to B. Collaborant ainsi étroitement avec les pompes funèbres et les marbriers indépendants. Cette orientation stratégique lui permet de répondre efficacement aux besoins spécifiques des familles endeuillées à travers des produits et des services personnalisés.


Le marché du funéraire, pesant actuellement 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France, est en constante évolution. Il est notamment alimenté par une démographie vieillissante. Avec environ 6’000 entreprises, principalement des PME, opérant dans ce secteur, la concurrence est forte et l’innovation devient un facteur clé de différenciation.


L’innovation au cœur de GPG de Granit


Une des initiatives majeures de GPG de Granit réside dans son adoption de l’intelligence artificielle (IA). Reconnaissant le potentiel de l’IA pour améliorer la productivité et l’efficacité, l’entreprise a intégré cette technologie à ses processus de production.


Au-delà de son engagement envers l’innovation technologique. GPG de Granit met l’accent sur l’accompagnement des familles endeuillées à travers des moments difficiles. C’est avant tout un métier humain ! Alors si vous voulez en découvrir plus sur le métier du funéraire rendez-vous sur https://www.gpggranit.com/

Documentaire: L’Appel de la Mer 2026, Histoire du Grand Delta

Plongez dans le coeur battant du Grand Delta de la rivière des Perles (Guangdong – Hong-Kong – Macao). Un territoire où la mer n’est pas une frontière, mais un Horizon d’innovation et de passion. Ce documentaire en immersion nous emmène au-delà des chiffres et des gratte-ciels, à la rencontre de celles et ceux qui d...
management bienveillant

Management bienveillant : diriger, c’est d’abord prendre soin

Dans cet épisode de Future of Work, Julienne Nadin reçoit Audrey Arnaud, fondatrice de Mamabali. À travers le développement de son entreprise, elle revient sur sa manière de diriger et d’accompagner ses équipes au quotidien.  Elle décrit une pratique du management fondée sur l’écoute, la proximité et le temps accordé aux pers...
C'est de la com !

C’est de la com ! – avec Frédéric Fougerat

Tout le monde communique, mais tout le monde n’est pas communicant.Dans ce nouvel épisode du Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Frédéric Fougerat, président de Tenkan Paris et auteur de C’est de la com ! 60 idées reçues sur la communication. Il revient sur les clichés persistants autour de la communication : un métier jug...
Tambour Battant : les hommes et la mer

Tambour Battant: les hommes et la mer

Les Hommes et la mer c’est le thème de cette édition de Tambour Battant présentée par Hélène Mathieu. Elle est accompagnée tout au long de l’émission par Jean LEBRUN. Jean Lebrun a été journaliste et producteur à France Inter ( la Marche de l’Histoire, Le Vif de l’Histoire et Intelligence Service). Il est l’a...