Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'Emploi

Le secteur du funéraire recrute !

Dans la dernière édition du Journal de l’Emploi, présenté par Jérôme Joinet, une entreprise française innovante, GPG de Granit, était présente sur le plateau. Cette société, dirigée par Alexis Jubert, est à la pointe de la conception de monuments funéraires. Offrant des solutions innovantes et personnalisées pour répondre aux besoins des familles endeuillées.

Spécialisée dans la conception de monuments et de pierres tombales, l’entreprise se positionne en tant que fournisseur B to B. Collaborant ainsi étroitement avec les pompes funèbres et les marbriers indépendants. Cette orientation stratégique lui permet de répondre efficacement aux besoins spécifiques des familles endeuillées à travers des produits et des services personnalisés.


Le marché du funéraire, pesant actuellement 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France, est en constante évolution. Il est notamment alimenté par une démographie vieillissante. Avec environ 6’000 entreprises, principalement des PME, opérant dans ce secteur, la concurrence est forte et l’innovation devient un facteur clé de différenciation.


L’innovation au cœur de GPG de Granit


Une des initiatives majeures de GPG de Granit réside dans son adoption de l’intelligence artificielle (IA). Reconnaissant le potentiel de l’IA pour améliorer la productivité et l’efficacité, l’entreprise a intégré cette technologie à ses processus de production.


Au-delà de son engagement envers l’innovation technologique. GPG de Granit met l’accent sur l’accompagnement des familles endeuillées à travers des moments difficiles. C’est avant tout un métier humain ! Alors si vous voulez en découvrir plus sur le métier du funéraire rendez-vous sur https://www.gpggranit.com/

Le Petit Vapoteur signe la 7ème édition des Black Fairdays

Depuis sa création en 2018, l’initiative Black Fairdays du Petit Vapoteur est devenue un rendez-vous solidaire incontournable. Chaque année, pendant une semaine, le leader européen de la cigarette électronique s’engage à reverser 5 € à des associations pour chaque achat effectué sur son site ou dans son réseau de boutiques. Pour ce...

Emploi des « séniors » : valoriser les Compétences avec Hello Masters

Blandine Mercier, CEO et cofondatrice de Hello Masters est l’invitée du journal de l’emploi. Pour elle : « L’augmentation de l’espérance de vie est une chance à saisir. Nous croyons que les talents expérimentés sont des piliers indispensables pour imaginer un avenir plus inclusif et durable. L’expérience est une res...

Le Service Civique écologique avec Unis-Cité

Nathalie Hanet directrice générale d’Unis-cité et Sunny Rebbai ancien volontaire en service civique et aujourd’hui salarié au sein de l’association en charge du suivi des services civiques écologiques sont les invités de cette édition du journal de l’emploi. L’occasion de redécouvrir l’histoire de l&rs...

Le Journal de l’emploi: les tendances métiers et salaires dans le secteur du digital

Dans cette édition du Journal de l’emploi nous recevons Raphaelle Bègue, directrice associée d‘Aravati. Avec elle, nous faisons le point sur le secteur du digital en nous appuyant sur l’étude annuelle « HR PULSE ». En effet, chaque année, Aravati by Humanskills (leader français du recrutement et du management de trans...