Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Les Jeux Autrement: Escrime sur la plage de Rio !

Pour les Jeux Olympiques à Rio, Demain TV vous propose de vivre « Les Jeux Autrement » !  C’est une aventure solidaire soutenue par des sportifs français en faveur des jeunes de la favela Moro do Fubà. L’épisode 13 vous emmène sur la plage pour une démonstration d’escrime ! 

Les Jeux Autrement vous font vivre les étapes du projet caritatif Solida’Rio. Rio accueille actuellement les Jeux Olympiques. Et si les regards sont tous portés vers les sportifs, Demain TV vous propose plutôt de vivre cette aventure de manière solidaire avec une émission : « les jeux autrement » réalisée par Laurent Daufès !

Les Jeux Autrement, une émission dans la bonne humeur

L’équipe de France d’épée a remportée la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Rio ! Mais ces sportifs remportent également la médaille d’or de l’engagement solidaire. Ils ont, en effet, profité de leur présence dans la ville brésilienne pour rendre heureux bon nombre d’enfants de la favela Moro do Fubà !

« Ce sont les enfants les plus heureux que j’ai jamais vu de ma vie ». Voilà ce que constate Kate, stagiaire à Terr’Ativa pour le projet Solida’Rio ! Leurs conditions de vie sont difficiles et pourtant, ils rient, s’amusent. Ce sont des enfants plein d’énergie qui ne demandent qu’à apprendre.

Durant cet épisode, vous pourrez découvrir les activités que leur a concocté l’équipe de Terr’Ativa, en compagnie de la Fédération Française d’escrime. Au programme : jeux, découverte de l’escrime, pique-nique et bonne humeur, le tout sur la plage ! Enfants, sportifs et volontaires se sont tous retrouvés pour une journée riche en découvertes et sensations !

Solida’Rio, en deux mots

La favela Morro do Fubà se situe dans la banlieue Nord de Rio. Elle est isolée des centres stratégiques de la ville et n’a pas bénéficié des programmes de réhabilitation de la ville. Ni des aides financières autour des J.O.

L’association Terr’ativa est la seule à être implantée dans cette favela. Son objectif est de construire un terrain de sport et une maison éducative pour les jeunes. Il est d’ailleurs possible de les soutenir, et ainsi de participer à l’aventure. Le site de Solida’Rio vous donne tous les détails nécessaires !

Il est également possible, comme l’explique Kate, d’effectuer un stage au sein de Terr’Ativa, ou d’autres organismes qui agissent dans le cadre de ces programmes solidaires. Renseignez-vous également sur les services civiques en France ou à l’étranger qui permettent de s’impliquer dans des actions enrichissantes humainement.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...