Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

Livre donne plus de mobilité aux personnes handicapées

Pas facile tous les jours de vivre en fauteuil roulant et on se doute bien que quand on te dit “Bah non tu pourras plus faire ça” ou “Tu pourras mais tu vas devoir sortir 5 000 balles”, ça fout la haine.

Une entreprise brésilienne, Livre, a créé le vélo électrique pour handicapés. T’es en train de te dire qu’on se fout un peu de ta tronche et que ça existe depuis super longtemps. Sauf que là, ils ont inventé un guidon avec une roue qui se greffe directement à l’avant du fauteuil roulant.

Au lieu de devoir acheter l’engin en entier

Au lieu de devoir acheter l’engin en entier et d’y faire les réglages qu’il faut, tu gardes ton fauteuil dans lequel tu te sens bien et juste d’avoir un guidon à fixer. Et c’est adaptable à tous les fauteuils ! Il suffit d’installer un mini dispositif sur les petites roues avant du fauteuil et ça s’emboîte tout seul. Quelques petits tour de clé pour serrer le tout et roule ma poule ! A part pour installer l’équipement sur le fauteuil la première fois, plus besoin de personne pour clipser ton guidon.

Donner plus de liberté et d’autonomie, c’est le souhait de Livre. De plus, ils proposent différents modèles pour s’adapter à tes besoins. Que ce soit pour se déplacer à fond la caisse dans les rues, ou pour faire des acrobaties sur les rampes de skateurs ou même se croire sur une Harley Davidson, Livre a vraiment pensé à tout le monde.

Pour tous les goûts

Tous les kits sont électriques : les kits “Mobility”, ceux pour le ville, ont une capacité de 350 W et pour les “Specials” c’est à dire les tous terrains, ils vont de 1000 à 1500 W. Tous, ont une autonomie de 20 à 25 km et c’est déjà pas mal ! Ca permet de faire des petits courses tranquille au supermarché du coin.

En tout cas, c’est une belle initiative de Livre, que de penser à ces personnes qui sont plus nombreuses qu’on le pense, à leur proposer un équipement motorisé pour embellir et faciliter leur vie.

Une Idée de Départ

PostIncongru

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...