Directement venue du Mexique, Machina, est une société qui lie deux milieux très complexes. Notamment les nouvelles technologies et la mode !
Nouvelle politique vestimentaire
Les créateurs de la start-up Mexicaine créent des vêtements connectés. En effet, le but de ces créations est d’améliorer les capacités humaines. Les entrepreneurs pensent donc que des vêtements intelligents peuvent être fonctionnels, intuitifs et esthétiques. Avec les vêtements de Machina il est possible de composer des musiques, comme vous pouvez le découvrir sur la vidéo. Mais aussi de jouer à la console, faire des actions, comme tirer, sauter, se mouvoir dans le jeu vidéo et de s’immerger dans la réalité virtuelle.
Machina est une entreprise qui se veut moderne et avec un fonctionnement similaire aux mouvements sociaux. En particulier dans le monde numérique où les gens travaillent pour manifester une idée, pour résoudre un problème de façon connectée ou pas.
La culture de la liberté avec Machina
Machina est inspiré par la culture de la liberté, de la parole et de l’information. Et notamment de la coopération via les logiciels libres et open source. Mais le mot d’ordre de Machina, c’est surtout la création, et le style « faite le vous-même ! ». Un concept qui propose tout cela avec ses vêtements intelligents.
Il est incroyable d’imaginer les capacités que nous propose cette technique alternative, création de musique et autres compositions, possibilité de jouer et de se connecter avec les objets qui nous entourent et chose incroyable, il nous sera aussi possible de nous protéger de la pluie avec ses jolies vestes qui pourrons te dire dans combien de temps il arrêtera de pleuvoir…