Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Business Women

Manger sain : tendance de fond ou simple effet de mode

Manger sain : tendance de fond ou simple effet de mode

C’est la question posée aux deux invitées de Business Women : Camille Azoulai, la cofondatrice de Funky Veggie et Delphine Dubois, la créatrice des 3 Chouettes.

Funky Veggie et les 3 Chouettes, deux entreprises engagées dans le manger sain

Persuadée que l’on peut associer le bien manger à la gourmandise, Camille Azoulai a fondé avec Adrien Decastille Funky Veggie. Cette marque propose des produits gourmands, composés d’ingrédients d’origine 100% naturelle et végétale.

Et c’est parce qu’elle a découvert que les cornichons en pot étaient made in India, que Delphine a décidé de réinventer l’apéro. Avec sa belle-sœur Elodie Germain, Delphine a créé Les 3 Chouettes. Son entreprise propose des pickles réalisés à partir de produits bio et locaux.

Plus cher, pas gourmand… stop aux clichés

Camille et Delphine expliquent que manger sain ne signifie pas forcément manger plus cher ou se priver de plaisirs gourmands. Traçabilité, information des consommateurs, rôle de la grande distribution…. les choses évoluent. Et le manger sain semble gagner du terrain. Les fondatrices de Funky Veggie et les 3 Chouettes vous font part de leur expérience et de leur connaissance de ce marché.

Business Women, l’émission des femmes qui entreprennent.

Chaque mois, Business Women met en avant les femmes entrepreneures. Elles viennent débattre d’un thème autour de l’entrepreneuriat. Elles partagent également leur coup de coeur ou leur coup de gueule. L’activité de leur entreprise est présentée à partir de leur publication sur les réseaux. Une chronique est également dédiée aux réseaux qui accompagnent les femmes qui entreprennent (BGE, Initiative France, Les Premières et Moovjee). Alors, profitez de l’expérience et des conseils des entrepreneures de Business Women.

VISIONS N°40: Argent & Travail avec Christian JUNOD

L’évolution du monde du travail est intrinsèquement liée à la place de l’argent et à la relation que chacun entretient avec lui. Ainsi la première édition 2025 de « Visions – un monde du travail en mutation» démarre avec cette thématique essentielle : « Argent & Travail : entre croyances, tabous et enjeux » ...

Féminisons les Métiers d’avenir avec France 2030

Dans cette édition du Journal de la Formation, Centre Inffo et Demain TV vous proposent d’en savoir plus sur les projets qui se mettent en place avec l’appel à manifestation d’intérêt « Compétences et métiers d’avenir » qui s’inscrit dans le France 2030. Dans cette édition Jérôme Joinet reçoit – Nathalie Bécoulet, Consei...

ATOUT SÉNIOR : Un programme de reconversion pour le +en de 50 ans Île-de-France

Benjamin Mathey, directeur du À propos d’Ifocop , est l’invité de cette édition du journal de l’emploi. Il nous présente le programme Atout Séniors, un programme expérimental mis en place avec France Travail. En effet, l’emploi des séniors se doit d’être une priorité en France. Notre pays est un des mauvaise é...
Jérôme Joinet et Camille Tubiana, directrice générale de l’EPIDE sur le plateau du Dans le Journal de l’Emploi.

L’EPIDE accompagne l’insertion professionnelle des jeunes

Dans le Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet accueille Camille Tubiana, directrice générale de l’EPIDE. Depuis 20 ans, cet établissement public soutient les jeunes de 17 à 25 ans éloignés de l’emploi. Le 3 décembre dernier l’organisation à lancer le Programme SAS Emploi pour l’insertion professionnelle des jeunes. SAS Emplo...