Demain ! et News Art Today TV vous proposent de découvrir toute l’actualité de l’art contemporain. Pour cette émission, découvrez l’exposition de Nina Childress à la galerie Bernard Jordan dans le IIIème arrondissement de Paris.
Embarquez pour une exposition haute en couleur !
L’exposition « Elle aurait dû rester au lit », de Nina Childress, est à consommer sans modération jusqu’au 24 décembre 2016. La galerie Bernard Jordan, située 77 rue Charlot, vous accueille du mardi au samedi de 14h à 19h. Pour sa quatrième exposition dans la galerie, Nina Childress a cherché « à faire quelque chose de nouveau ». En effet, toutes les toiles exposées sont récentes, toutes peintes au cours de l’année 2016. Les tableaux de l’artiste intègrent toutes les directions de la peinture sans pour autant en favoriser une en particulier : des aplats, des rendus hyperréalistes, du flou…
Ses œuvres s’inspirent du cinéma d’exploitation américain des années 1960. En photographiant des films, souvent de très mauvaise qualité, La peintre retranscrit ses photographies sur des toiles de différentes tailles. Pour l’exposition « Elle aurait dû rester au lit », Nina Childress a créé des tableaux en « duo » : tout d’abord, elle reproduit sur une toile la photo qu’elle a sélectionnée dans un film, Puis elle en établit une sorte de caricature sur une deuxième toile. Cette superposition de deux toiles, avec une image identique à la base, permet à l’artiste de « retranscrire une vue nostalgique de la vie et de la féminité ».
Une exposition à ne pas rater à la galerie Bernard Jordan jusqu’au 24 décembre !