Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

NGE : 4 000 postes pourvus par an dans le BTP

NGE, BTP

Jérôme Joinet reçoit Lucie Laurent, chargée de recrutement chez NGE, Nouvelles Générations d’entrepreneurs pour un focus sur les recrutement de cette entrerpise du BTP.

NGE est une entreprise du secteur du bâtiment et des travaux publics créée il y a 20 ans et qui est en plein développement. Elle opère dans la construction de bâtiments, le génie civil, le ferroviaire ou encore dans les voiries et réseaux divers.

NGE vient d’annoncer le recrutement 4 000 personnes dans l’année à venir ! Pour réaliser tous les projet en cours et à venir, la société est en constante recherche de maçons, de coffreurs, de canalisateurs, de chefs de chantiers et d’ingénieurs. Bref: tous les métiers du bâtiment sont recherchés. Des postes ouverts à des personnes avec de l’experience, mais également aux jeunes! L’entreprise de BTP recrute chauqe année de nombreux jeunes en alternance. Des opportunités intéressantes alliant formation et de belles perspectives d’évolution de carrière au sein de NGE.
Pour plus d’informations sur les postes à pourvoir, rendez-vous sur le site de l’entreprise dans la rubrique « Rejoignez nous ».

TTMC, le jeu ludique et instructif de NGE

Pour attirer les jeunes vers les métiers du bâtiment NGE s’est lancée dans une opération ludique destiné aux jeunes (collèges, lycée et étudiants) sur la base d’un jeu pour apprendre, decouvrir en s’amusant.

« Tu te mets combien? » est composé de Quizz qui permettent de parier de 1 à 10 sur son niveau et de répondre à des questions dans le domaine du BTP. Une partie de TTMC comprend 2 à 16 joueurs, dure entre 27 et 42 minutes et est accessible à un public de 14 ans et plus.

Les écoles, professeurs, parents et étudiants peuvent se le procurer sur le site de l’entreprise. Les collaborateurs de l’entreprise ont reçu le jeu et les salons étudiants et forums sur le BTP l’ont aussi présenté. 200 collèges et lycées ont déjà reçu TTMC.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...