Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Fenêtre sur les Yvelines

Opération Cœur de bourg: Premiers logements livrés!

Un esprit de village en plein coeur d’une ville ? C’est le défi que s’était lancée la ville de Rocquencourt. Défi relevé donc puisque les premiers logements ont été livrés avec l’opération cœur de bourg ! 

Le premier projet suivi par Citallios voit le jour ! L’opération « cœur de bourg » de la ZAC (Zone d’Aménagement Concertée) de Rocquencourt est un premier succès pour le département.

L’opération cœur de bourg, qu’est-ce que c’est ?

Cœur de bourg est un projet de logements initiée en 2009 par la ville de Rocquencourt. Ce sont donc 149 logements qui ont été réalisés et livrés. Les habitants peuvent désormais aménager dans ce cœur de bourg, au sein d’un environnement pourtant très urbain.

L’objectif ? Augmenter le nombre de logements dans les Yvelines. Mais afin d’accueillir au mieux les nouveaux habitants, il faut également des infrastructures spécifiques : crèches, écoles, etc. C’est au département d’aider financièrement les communes à s’équiper.

Le rôle de Citallios

Pour comprendre les besoins en terme d’implantation des nouveaux logements sur le territoire, le maire de Rocquencourt, Jean-François Peumery a décidé de faire confiance à Citallios. Son principal avantage étant d’être un acteur de proximité avec les élus et les villes.

En effet, pour mettre en place ces nouveaux logements, il fallait auparavant résoudre un problème de taille. Une partie de la ZAC du bourg est située dans le périmètre du château de Versailles. Le code de l’urbanisme doit donc être respecté, mais également le code du patrimoine.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...