Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Orientation l'Invité

Orientation l’invité: Ecole Studio Mode

« Orientation l’Invité » est votre émission pour réussir votre orientation et répondre à toutes vos questions sur les études supérieures. Roch LOVISI décrypte pour vous l’Ecole Studio Mode à Paris et ses formations autour de la mode et du design.

Après le BAC, quelle formation choisir ? Dans quelle école ou université ? Comment s’y retrouver dans l’ensemble des offres de cursus ? «Orientation L’invité» vous ouvre aujourd’hui les portes de l’Ecole Studio Mode à Paris.

 

Une école jeune qui a tout d’une grande !

L’Ecole Studio Mode à Paris, créée 8 ans auparavant, se veut être une réelle fenêtre d’exposition, un véritable pôle artistique qui ouvre la porte sur le monde de la mode et du design. Elle propose une formation en deux temps, d’abord un Bachelor sur 3 ans puis une possibilité de Master en alternance, spécialité mode et luxe, d’une durée de 2 ans. N’oublions pas que le diplôme est certifié au niveau européen ! Studio Mode est une école qui forme à des métiers aussi bien artistique que technique en préparant les futurs stylistes, designers textile, contrôleurs qualité ou encore ingénieurs. La formation compte sur ses professeurs qui sont avant tout des experts en activité ou ayant pratiqués dans le monde de la mode et du design. Les débouchées sont donc multiples et permettent une insertion dans la vie professionnelle optimale.

 

Une école formatrice et ouverte !

Studio Mode joue la carte de la simplicité en proposant une formation professionnalisante au cours de laquelle se mélange cours théorique, cours pratique et stage en entreprise. L’objectif principal étant de développer des acquis et un savoir-faire important, non pas chez des étudiants, mais chez de futurs stylistes. D’ailleurs, au cours de ce cursus, les étudiants sont confrontés à divers projets avec la création d’un Portfolio, d’un book, ou même la mise en place d’un défilé annuel avec les créations. Studio Mode Paris accueille des étudiants bacheliers, motivés et créatifs, qui veulent se lancer dans le monde de la mode et du design. L’école est même accessible aux débutants en design !

 

Pour en savoir plus sur la formation, rendez-vous sur http://www.studiomode.fr/. Sinon, vous pouvez vous rendre directement à l’école pour assister aux journées portes ouvertes ou encore à des journées d’initiation.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...