Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
11 - Paroles d'entreprise

Paroles d’entreprise : Geci Ingénierie et son engagement pour le développement durable

Travailler pour un développement durable en raison des urgences climatiques, c’est le choix de Geci Ingénierie. Depuis sa création en 2013, Geci Ingénierie s’est imposée comme une référence dans le domaine de la construction de bâtiments durables professionnels en France.

Spécialisée dans les constructions tertiaires, industrielles, commerciales, logistiques et de transport. L’entreprise déploie son expertise dans plusieurs territoires, notamment en Eure-et-Loir, en Normandie et dans la région parisienne ouest. Avec un chiffre d’affaires atteignant 10 millions d’euros en 2022, Geci Ingénierie affiche un parcours ambitieux dans un secteur en constante évolution.

Au cœur de sa mission, Geci Ingénierie place le développement durable et la préservation de l’environnement au centre de ses préoccupations. En effet, consciente des défis posés par les urgences climatiques. L’entreprise est convaincue que l’environnement joue un rôle essentiel dans la pérennité du tissu économique mondial. Ainsi, elle s’engage activement à s’adapter aux changements sociétaux et environnementaux qui façonnent notre monde.

Favoriser le développement durable

Stéphane Lebas, gérant de Geci Ingénierie, incarne cet engagement avec passion et détermination. Convaincu que le recyclage et le réemploi peuvent rivaliser en termes de coût avec les matériaux traditionnels. Il milite pour une intégration plus large de ces pratiques écologiques dans le domaine de la construction. Pour lui, la transition vers un modèle économique plus vertueux et moins impactant pour l’environnement est une nécessité impérieuse.

Dans cette optique, Geci Ingénierie a entrepris une démarche RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), visant à réduire son empreinte écologique tout en favorisant le développement durable. Cette approche responsable se concrétise par l’adoption de pratiques innovantes et respectueuses de l’environnement à tous les niveaux de l’entreprise.

Au cœur de cette stratégie, la notion de « lowtech » occupe une place prépondérante. Pour Geci Ingénierie, la lowtech représente bien plus qu’une simple solution technique. C’est une véritable philosophie qui prône la simplicité, le pragmatisme et l’efficacité. En privilégiant l’utilisation de matériaux simples et durables ainsi que des technologies sobres en énergie, l’entreprise s’inscrit dans une démarche de sobriété et d’efficience.

La question fondamentale que pose la lowtech est : « Comment faire moins, mais mieux ? » En repensant les processus de construction et en favorisant l’utilisation de ressources locales et renouvelables, Geci Ingénierie entend répondre à cette interrogation de manière concrète et responsable.

VISIONS N°51– Flou managérial vs cadre légal strict : une DRH raconte – Avec Laurence Retail

Dans cette édition de Visions – un monde du travail en mutation, Laure Brignone reçoit Laurence Retail, DRH externalisée à temps partagé, qui accompagne des TPE et PME des Pays de la Loire dans la gestion opérationnelle des ressources humaines. Depuis le Covid, une fracture s’installe dans le monde du travail : les métiers de […]
Comment devenir agriculteur quand on n’est pas du milieu

Comment devenir agriculteur quand on n’est pas du milieu ?

Comment devenir agriculteur quand on n’est pas du milieu ? La question traverse cet épisode de Paroles d’Agriculteur consacré à Alexina Renaud. Installée à Bonnétage, dans le Doubs, elle élève aujourd’hui des vaches laitières. Pourtant, elle ne vient pas d’une famille agricole. Sa vocation naît lors d’un stage en BEP. Le cont...
Cornerstone

Cornerstone dévoile les compétences recherchées en 2026

Quelles seront les compétences les plus recherchées en 2026 ? Dans le Journal de l’Emploi présenté par Jérôme Joinet, Yves Leheurteux, responsable de l’offre de formation chez Cornerstone, décrypte les tendances issues du Skills Economy Report. Cornerstone est un éditeur de logiciels RH présent dans 186 pays et revendique 140 millio...
Métiers de l’énergie

Métiers de l’énergie : MET France recrute

Les métiers de l’énergie évoluent à grande vitesse. Le modèle centralisé laisse place à un système plus décentralisé, intégrant solaire, éolien et nouvelles capacités de flexibilité. Dans le Journal de l’Emploi présenté par Jérôme Joinet, Giovanni Caporale, CEO de MET France, revient sur cette transformation et sur les oppo...