Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Playlist Session

Playlist Session: Benjamin Siskou


Voir et revoir Playlist Session avec Benjamin... par MCETV

Ne manquez pas Playlist Session avec Benjamin Siskou samedi 13 mai à 16h05 !

Présentée par Emeric Berco, Playlist Session est l’émission qui s’intéresse à la playlist de ses invités. Une émission en partenariat avec Spotify. Pour cette nouvelle saison, le décor change et cette semaine c’est dans le célèbre club le Badaboum dans le 11 ème arrondissement de Paris que notre animateur présentera une émission spéciale avec Benjamin Siskou.

Les découvertes musicales sont du ressort du domaine privé, de l’intime. Et elles ne se partagent que très peu. Donner la possibilité aux téléspectateurs de comprendre la relation d’un artiste ou une personnalité publique est une véritable révolution. Connaitre le passé mais aussi l’influence qu’a eu la musique sur le parcours de notre invité est la mission de Playlist Session. En effet, c’est donner enfin du crédit à « l’art mineur » et donner l’occasion de rendre accessible nos guests… Voilà toute notre ambition.

S’il y a bien une chose à noter chez Benjamin Siskou c’est que le jeune homme du 13ème arrondissement est un musicien précoce. En effet, dès 1989, il prend des cours de violon. Et c’est en 2002 qu’il commence à écrire ses propres chansons. Mais pour lui, rien ne sert de jouer tout seul et il monte rapidement un groupe avec des amis du collège. Avec succès, il se produit donc dans les bars de jazz de la capitale comme le Caveau des Oubliettes, le Melody Blues, le Swan Bar ou le café Le Charteux.

Des premières sessions live qui lui offriront l’opportunité de se faire repérer par des professionnels. Malgré des études d’Histoire de l’Art, il abandonne tout en 2007 pour se consacrer à la musique et à une carrière d’acteur. Mais c’est en 2007 que tout bascule, lorsqu’il est sélectionné pour participer à la Nouvelle Satr. Le télé-crochet musical lui offre l’opportunité de se faire connaître du grand public. Finaliste, il sortira son premier album en automne 2017, au chant du coq produit par Polydor/Universal Music.

Et n’oubliez pas ! Si vous êtes étudiant la nouvelle offre Spotify à 4,99€/mois est faite pour vous. Aucune pub, aucune limite, juste de la musique. Cliquer ici pour en profiter dès maintenant !

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...