Recrutement en alternance chez Arkema : le groupe lance sa campagne 2025. Il propose 250 postes à pourvoir dans ses usines, ses centres R&D et au siège à La Défense.
Dans Le Journal de l’Emploi, présenté par Jérôme Joinet, Alice Pelletier a présenté cette nouvelle édition de la campagne. Elle est chargée de recrutement cadres et marque employeur chez Arkema. Depuis le 19 février, l’entreprise propose 250 contrats d’alternance dans toute la France.
Une campagne d’alternance ouverte à tous les profils
Arkema est un acteur mondial de la chimie. Le groupe conçoit des matériaux de spécialité que l’on retrouve dans les crampons de foot, les cosmétiques ou l’électronique. Il emploie 21 100 collaborateurs dans 55 pays et exploite 147 usines.
La campagne d’alternance 2025 cible des profils du bac au bac+5. Les offres couvrent une grande variété de métiers : maintenance, production, procédés, R&D, RH, finance, supply chain, communication…
Arkema voit l’alternance comme un tremplin vers l’emploi. Environ 32 % des alternants obtiennent un contrat après leur mission. Pour les aider à réussir, le groupe a mis en place un parcours structuré. Il propose des webinaires métiers, des ateliers RH (CV, entretiens, LinkedIn) et des sessions autour du développement durable et de la négociation salariale.
Arkema s’engage aussi pour la féminisation des métiers techniques. Des ambassadrices témoignent lors de webinaires ou d’événements partenaires. Elles occupent des postes en production, maintenance ou procédés et encouragent les jeunes filles à les rejoindre.
Toutes les offres sont disponibles sur : jobs.arkema.com
À propos d’Arkema
Arkema est un groupe français de chimie et de matériaux de spécialité. En 2023, il a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 9,5 milliards d’euros. Organisé autour de trois segments clés (Adhésifs, Matériaux Avancés, Coating Solutions), il développe des solutions innovantes pour répondre aux grands défis contemporains : transition énergétique, mobilité, recyclage ou encore urbanisation.