Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
L'agenda de la création d'entreprise

Concours « Ose entreprendre » pour les 18/25 ans

Vous avez entre 18 et 25 ans, vous avez créé un projet, vous voulez tester une idée, Kangae organise le concours « Ose entreprendre ».

Ose entreprendre : un concours ouvert à tous les jeunes de 18 à 25 ans qui veulent entreprendre !

Vous avez jusqu’au 30 novembre 2019 à minuit pour déposer votre projet ou votre idée sur Kangae.fr.

Vous pouvez vous inscrire dans deux catégories :
Une catégorie pour les porteurs d’idées et l’autre pour les porteurs de projets.
Alors même si vous ne savez pas encore trop où vous voulez aller, ce n’est pas grave, proposez votre idée ou votre projet !

Ensuite, du 1er au 31 décembre, faites voter un maximum de monde pour votre projet.

Demandez à vos amis, votre famille et même les gens de votre lycée, de votre école ou de votre fac de voter.

Les gagnants disposeront entre autres d’un programme de mentorat avec un entrepreneur. Ils auront aussi droit à un stand lors du festival des Innovation Bpifrance. Ce salon attire chaque année plus de 50 000 personnes.

Alors inscrivez-vous sur Kangae.fr et tentez de remporter une dotation valorisée à plus de 30 000 euros pour les porteurs de projets. Et plus de 20 000 euros pour les porteurs d’idées.

Enfin, la remise des prix sera célébrée au salon des entrepreneurs de Paris début février 2020 !
Une belle occasion de mettre en lumière votre projet !

Kangae est une plateforme qui donne, aux jeunes de 18 à 25 ans, les clés pour entreprendre. Elle s’adresse à tous ceux qui ont une idée de projet, un projet un peu plus travaillé, une société ou une association. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous aider dans votre démarche de créer votre boite.
Et cette année, pour booster l’envie des jeunes d’entreprendre, Kangae lance son concours « Ose entreprendre ».
Pour en savoir plus sur kangae : Revoir l’émission

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...