Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Formation: La manutention et la maintenance des engins de travaux publics recrutent !

Les métiers de la manutention et de la maintenance des engins de travaux publics et recherchent activement des techniciens pour l’entretien et la réparation des engins de chantier. Ce n’est pas moins de 1500 postes disponibles dès maintenant pour les demandeurs d’emplois.

 

Vouloir travailler dans la manutention ou entretenir les engins de travaux publics, c’est aussi s’assurer d’un avenir professionnel rempli d’opportunités:

 

  • Des salaires conséquents: De 17 500 à 46 000 euros par an pour la manutention et de 25 000 à 70 000 euros pour la maintenance des engins de travaux publics !
  • Possibilités d’évolution: Technicien itinérant, Chef d’atelier, Commercial, etc.

 

Ces métiers nécessitent une formation, sous statut scolaire, en apprentissage ou contrat de professionnalisation. La pratique est le facteur référence pour prétendre aux attentes des métiers de maintenance des engins de travaux publics. Vous pouvez y accéder partout en France grâce aux 60 écoles disponibles.

 

Pour devenir technicien au sein des travaux publics ou de la manutention, plusieurs formations sont éligibles sur une durée de 2 à 3 ans: un CAP maintenance des matériels, un Bac Pro Maintenance des matériels, un CQP/CQPM Technicien maintenance des matériels de travaux publics/ manutention ou encore un BTS MAVETPM (Maintenance et Après-vente des Engins des Travaux Publics et de la Manutention) en formation post-bac. Les trois dernières formations citées sont largement préconisées afin de proposer à un employeur potentiel un réel savoir-faire.

 

N’hésitez pas à visionner l’ «Enquête d’emplois» sur la maintenance des engins de travaux publics, accompagné d’un reportage sur le terrain et de divers témoignages.

Engie offre des opportunités d’alternance

Philippe Sarre, directeur des ressources humaines et de la transition chez Engie Solutions, était l’invitée du journal de l’emploi. Le groupe Engie, l’un des leaders mondiaux de la transition énergétique, propose pas moins de 1800 postes en contrat d’alternances à pourvoir. Engie se distingue en tant que groupe énergétique eng...

L’artisanat face au défi du recrutement

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi. Jean-Yves Bourgois, secrétaire général de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France (CMA IDF), a mis en lumière les défis auxquels l’artisanat est confronté en matière de recrutement, en particulier chez les jeunes. L’artisanat représente une part si...

Reconversion professionnelle avec Transition Pro

Dans le dernier numéro du Journal de la Formation, Jérôme Joinet a reçu Stéphane Maas, directeur de Transition Pro IDF, pour discuter des défis et des opportunités liés à la reconversion professionnelle. Alors que de plus en plus de personnes envisagent un changement de cap dans leur carrière. Transition Pro IDF se positionne comme un ...

Alliance Emploi : la création d’emplois stables

Le Journal de l’emploi a reçu Karim Khetib, directeur général d’Alliance Emploi, une initiative novatrice qui vient en aide aux travailleurs et aux entreprises depuis un quart de siècle. Fondée il y a 25 ans, Alliance Emploi est un groupement d’employeurs à but non lucratif. Dont la mission première est de favoriser l’...