Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
02 - A l'écoute des experts

Micheline Bailly : Une championne inspirante de 82 ans, encadrée par Jean-Luc Edeline

Micheline Bailly : Une Championne Inspirante de 82 ans, Encadrée par Jean-Luc Edeline

Lors de cette édition d’À l’écoute des experts au salon des services à la personne et à la Silver Economy Expo, Jérôme Joinet reçoit Micheline Bailly, championne de France du 100 mètres pour les 80-90 ans et Jean-Luc Edeline son coach.

À l’âge de 82 ans, Micheline Bailly incarne le bien vieillir. Originaire de Normandie, elle est en effet, devenue une source d’inspiration pour de nombreuses personnes. À travers son parcours exceptionnel dans le monde de l’athlétisme senior, elle montre alors l’exemple du bien vieillir.

C’est à l’âge de 55 ans que Micheline Bailly s’est lancée dans la course à pied. À 82 ans, elle a remporté le championnat de France dans des conditions difficiles, sous la canicule de l’année 2022. Fière de son titre, elle a ensuite représenté la France et défilé avec l’équipe nationale au championnat d’Europe en Italie.

Micheline Bailly est poussé par Jean-Luc Edeline

L’entraîneur du Bayard Argentan Athlétisme la décrit comme une personne forte, dynamique et aussi courageuse. Il souligne néanmoins l’importance de modérer l’intensité de l’entraînement en raison de son âge. Le coach est là pour améliorer ses performances et lui permettre de se maintenir.

Pour ce faire, il doit trouver l’équilibre parfait ! Jean-Luc Edeline la pousse quotidiennement à surmonter la douleur et à faire du sport pour bien vieillir.

Demain TV en partenariat avec la Fédération CFTC Santé Sociaux était présente tout au long du salon pour vous proposer des rencontres avec des salariés, des chefs d’entreprises et des politiques.

Impactified : la réinvention des entreprises pour mieux recruter

Philippe Bonnet, directeur général et créateur d’Impactified, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi. Impactified est une société qui accompagne les entreprises dans leurs leurs problématiques d’image, de profitabilité, de repositionnement et de développement. Philippe Bonnet a souligné q...

France Travail : enquête annuelle BMO

Cyrille Jutteau, directeur territorial délégué de France Travail à Paris, était l’invité de Jérôme Joinet dans l’émission « Le Journal de l’Emploi ». À cette occasion, il a présenté les résultats de l’enquête annuelle des besoins de main-d’œuvre (BMO) menée par France Travail. Cette enquête : v...

Engie offre des opportunités d’alternance

Philippe Sarre, directeur des ressources humaines et de la transition chez Engie Solutions, était l’invitée du journal de l’emploi. Le groupe Engie, l’un des leaders mondiaux de la transition énergétique, propose pas moins de 1800 postes en contrat d’alternances à pourvoir. Engie se distingue en tant que groupe énergétique eng...

L’artisanat face au défi du recrutement

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi. Jean-Yves Bourgois, secrétaire général de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France (CMA IDF), a mis en lumière les défis auxquels l’artisanat est confronté en matière de recrutement, en particulier chez les jeunes. L’artisanat représente une part si...